10 morts dans une fusillade près de Los Angeles après une célébration du Nouvel An lunaire

Au moins 10 per­son­nes ont été tuées et plus de 10 autres blessées dans une fusil­lade à Mon­terey Park, en Cal­i­fornie, same­di en fin de journée, a indiqué le bureau du shérif du comté de Los Angeles.

“Les enquê­teurs sont à la recherche de toutes les pistes dans cette affaire”, a déclaré le détec­tive Andrew Mey­er, de la divi­sion des homi­cides du départe­ment, lors d’une con­férence de presse tôt dimanche, ajoutant qu’il exam­i­nait les images de vidéo­sur­veil­lance près de la scène du club de danse de salon .

“Dix per­son­nes sont mortes sur les lieux”, a‑t-il dit, ajoutant qu’au moins 10 per­son­nes avaient été emmenées à l’hôpi­tal dans un “état grave à stable”.

Mey­er a déclaré que les gens “cri­aient et se déver­saient hors de la salle” lorsque la police est arrivée sur les lieux vers 22h30 heure locale. Les officiers sont entrés dans la salle de bal pen­dant que les pom­piers s’oc­cu­paient des blessés.

Une vidéo pub­liée sur les médias soci­aux mon­trait une foule de policiers et de pom­piers. Elle mon­trait égale­ment la vic­time trans­portée dans une ambulance.

Le ser­gent Bob Bose, du bureau du shérif du comté de Los Ange­les, a déclaré à l’As­so­ci­at­ed Press que l’au­teur du crime était un homme.

Lors d’une con­férence de presse, M. Mey­er a déclaré que le sus­pect avait fui la scène et était tou­jours en fuite. Nous vous tien­drons au courant dès que nous aurons plus d’in­for­ma­tions sur le suspect.

“Il est trop tôt pour dire si le sus­pect con­nais­sait l’une des vic­times à ce stade pré­coce de l’en­quête”, a‑t-il ajouté.

La fusil­lade s’est pro­duite après que des mil­liers de per­son­nes se soient rassem­blées pour célébr­er les fes­tiv­ités du Nou­v­el An lunaire dans cette petite ville d’en­v­i­ron 60 000 habi­tants, majori­taire­ment asi­a­tique, située à une quin­zaine de kilo­mètres à l’est de Los Angeles.

L’événe­ment de deux jours com­pren­dra “une grande var­iété de stands de nour­ri­t­ure déli­cieuse, des attrac­tions et de nom­breux spec­ta­cles en direct”, selon le site Web de la ville.

Mey­er a déclaré que la police allait “exam­in­er tous les angles pour voir s’il s’ag­it d’un crime de haine”, mais a ajouté qu’il était trop tôt pour dire si l’in­ci­dent était motivé par le racisme.

Le chef de la police de Mon­terey Park, Scott Wiese, a déclaré lors d’une con­férence de presse que l’événe­ment avait été annulé dimanche par respect pour les victimes.

Ces vio­lences inter­vi­en­nent deux mois après la mort de cinq per­son­nes dans une boîte de nuit de Col­orado Springs.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*