
Au moins 10 personnes ont été tuées et plus de 10 autres blessées dans une fusillade à Monterey Park, en Californie, samedi en fin de journée, a indiqué le bureau du shérif du comté de Los Angeles.
“Les enquêteurs sont à la recherche de toutes les pistes dans cette affaire”, a déclaré le détective Andrew Meyer, de la division des homicides du département, lors d’une conférence de presse tôt dimanche, ajoutant qu’il examinait les images de vidéosurveillance près de la scène du club de danse de salon .
“Dix personnes sont mortes sur les lieux”, a‑t-il dit, ajoutant qu’au moins 10 personnes avaient été emmenées à l’hôpital dans un “état grave à stable”.
Meyer a déclaré que les gens “criaient et se déversaient hors de la salle” lorsque la police est arrivée sur les lieux vers 22h30 heure locale. Les officiers sont entrés dans la salle de bal pendant que les pompiers s’occupaient des blessés.
Une vidéo publiée sur les médias sociaux montrait une foule de policiers et de pompiers. Elle montrait également la victime transportée dans une ambulance.
Le sergent Bob Bose, du bureau du shérif du comté de Los Angeles, a déclaré à l’Associated Press que l’auteur du crime était un homme.
Lors d’une conférence de presse, M. Meyer a déclaré que le suspect avait fui la scène et était toujours en fuite. Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons plus d’informations sur le suspect.
“Il est trop tôt pour dire si le suspect connaissait l’une des victimes à ce stade précoce de l’enquête”, a‑t-il ajouté.
La fusillade s’est produite après que des milliers de personnes se soient rassemblées pour célébrer les festivités du Nouvel An lunaire dans cette petite ville d’environ 60 000 habitants, majoritairement asiatique, située à une quinzaine de kilomètres à l’est de Los Angeles.
L’événement de deux jours comprendra “une grande variété de stands de nourriture délicieuse, des attractions et de nombreux spectacles en direct”, selon le site Web de la ville.
Meyer a déclaré que la police allait “examiner tous les angles pour voir s’il s’agit d’un crime de haine”, mais a ajouté qu’il était trop tôt pour dire si l’incident était motivé par le racisme.
Le chef de la police de Monterey Park, Scott Wiese, a déclaré lors d’une conférence de presse que l’événement avait été annulé dimanche par respect pour les victimes.
Ces violences interviennent deux mois après la mort de cinq personnes dans une boîte de nuit de Colorado Springs.
Poster un Commentaire