Indonésie : 4 morts après l’effondrement d’un restaurant flottant dans la mer

Au moins qua­tre per­son­nes sont mortes après l’ef­fon­drement d’un restau­rant flot­tant dans la mer, suite au trem­ble­ment de terre qui a frap­pé l’In­donésie aujourd’hui.

Un séisme de mag­ni­tude 5,5 a frap­pé Jaya­pu­ra, en Papouasie, ven­dre­di après-midi, provo­quant l’ef­fon­drement du Ciri­ta Cafe.

Les qua­tre femmes ont été ensevelies sous les décom­bres après n’avoir pas réus­si à s’échap­per à temps du bâti­ment effondré.

Les sec­ouristes l’ont retrou­vé sans vie dans la baie de Jayapura.

D’autres infra­struc­tures ont égale­ment été endom­magées, notam­ment un cen­tre com­mer­cial à Jaya­pu­ra. Plusieurs habi­tants ont égale­ment été blessés.

Le séisme s’est pro­duit à 13h28 heure locale, à 1 km au sud-ouest de Jaya­pu­ra et à 10 km de pro­fondeur, selon l’A­gence indonési­enne de météorolo­gie, de cli­ma­tolo­gie et de géophysique.

L’In­donésie est un pays situé à cheval sur la “cein­ture de feu”, où se pro­duisent la plu­part des érup­tions vol­caniques et des séismes dans le monde.

Cette alerte inter­vient quelques jours après qu’un trem­ble­ment de terre en Turquie a fait au moins 15 000 vic­times dans le pays et en Syrie voisine.

Mar­di, un séisme de mag­ni­tude 7,6 a touché le fond de la mer de Ban­da, près de l’In­donésie, et a égale­ment été ressen­ti à Dar­win, en Australie.

Le trem­ble­ment de terre a endom­magé quelques bâti­ments locaux en Indonésie et a blessé une personne.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*