
Au moins quatre personnes sont mortes après l’effondrement d’un restaurant flottant dans la mer, suite au tremblement de terre qui a frappé l’Indonésie aujourd’hui.
Un séisme de magnitude 5,5 a frappé Jayapura, en Papouasie, vendredi après-midi, provoquant l’effondrement du Cirita Cafe.
Les quatre femmes ont été ensevelies sous les décombres après n’avoir pas réussi à s’échapper à temps du bâtiment effondré.
Les secouristes l’ont retrouvé sans vie dans la baie de Jayapura.
D’autres infrastructures ont également été endommagées, notamment un centre commercial à Jayapura. Plusieurs habitants ont également été blessés.
Le séisme s’est produit à 13h28 heure locale, à 1 km au sud-ouest de Jayapura et à 10 km de profondeur, selon l’Agence indonésienne de météorologie, de climatologie et de géophysique.
L’Indonésie est un pays situé à cheval sur la “ceinture de feu”, où se produisent la plupart des éruptions volcaniques et des séismes dans le monde.
Cette alerte intervient quelques jours après qu’un tremblement de terre en Turquie a fait au moins 15 000 victimes dans le pays et en Syrie voisine.
Mardi, un séisme de magnitude 7,6 a touché le fond de la mer de Banda, près de l’Indonésie, et a également été ressenti à Darwin, en Australie.
Le tremblement de terre a endommagé quelques bâtiments locaux en Indonésie et a blessé une personne.
Poster un Commentaire