Alerte à l’explosif près d’un rassemblement de Trump
La police aurait découvert des explosifs dans une voiture à proximité du site du rassemblement de l’ancien président Donald Trump sur Long Island, quelques heures seulement avant le début de l’événement.
Cette évolution intervient à peine trois jours après une deuxième tentative d’assassinat contre l’ancien président.
Violation de la sécurité sur le site du rassemblement de Trump
Selon des sources du service de police du comté de Nassau, le périmètre du site du rassemblement aurait été franchi et un baril bleu aurait été retiré de la scène.
Lors de la fouille avec un chien renifleur, la police aurait également découvert un engin explosif dans l’un des véhicules.
Tentative d’assassinat de Trump
Ce dernier incident de sécurité fait suite à deux tentatives récentes contre la vie de Trump.
Il y a tout juste trois jours, un tireur a pointé un AK-47 sur l’ancien président alors qu’il jouait au golf sur le parcours Trump International Golf Course à West Palm Beach, en Floride.
Avant cela, Trump avait été touché à l’oreille droite lors d’un rassemblement à Butler, en Pennsylvanie, en juillet dernier.
Inquiétudes accrues en matière de sécurité
La découverte d’explosifs à proximité du site du rassemblement a suscité de sérieuses préoccupations quant à la sécurité et à la sûreté des événements de Trump.
Avec des milliers de partisans de MAGA attendus au rassemblement de Long Island, la police et les services secrets devront prendre des précautions supplémentaires pour assurer la sécurité de tous les participants.
Enquêtes en cours
Le service de police du comté de Nassau a déclaré qu’il travaillait sur une réponse par courriel pour traiter l’incident de sécurité allégué.
L’enquête sur les explosifs découverts dans la voiture est en cours, et les autorités fourniront probablement davantage de détails dans les heures et les jours à venir.
Alors que la saison électorale présidentielle de 2024 s’échauffe, les menaces de sécurité contre Trump et d’autres personnalités politiques sont devenues de plus en plus préoccupantes.
Ce dernier incident contribuera sans aucun doute aux discussions en cours sur la nécessité de renforcer les mesures de sécurité et sur le risque potentiel de violence politique aux États-Unis.
Poster un Commentaire