Astronautes de la NASA bloqués sur l’ISS, SpaceX pourrait retarder le retour

Astronautes de la NASA bloqués sur l'ISS, SpaceX pourrait retarder le retour
Please fol­low and like us:
icon Follow en US Astronautes de la NASA bloqués sur l'ISS, SpaceX pourrait retarder le retour
Pin Share

Astronautes bloqués par les problèmes de Starliner

Les astro­nautes de la NASA Suni­ta Williams et Bar­ry Wilmore sont blo­qués sur la Sta­tion spa­tiale inter­na­tionale depuis près de trois mois en rai­son de prob­lèmes tech­niques avec le vais­seau spa­tial Star­lin­er de Boe­ing. Le duo devait ini­tiale­ment pass­er seule­ment huit jours à bord de l’ISS.

Échec de la fusée SpaceX

La sit­u­a­tion s’est aggravée cette semaine lorsqu’une fusée Fal­con 9 de SpaceX a échoué à atter­rir cor­recte­ment après avoir lancé des satel­lites dans l’e­space, explosant en flammes et s’ef­fon­drant. Cet dernier inci­dent pour­rait retarder davan­tage la mis­sion Crew Drag­on qui est cen­sée ramen­er Williams et Wilmore à la maison.

Potentiel de séjour prolongé

L’échec du lance­ment de Fal­con 9 a déclenché une enquête de la Fed­er­al Avi­a­tion Admin­is­tra­tion, ce qui pour­rait inter­fér­er avec le cal­en­dri­er de SpaceX pour lancer le Crew Drag­on et récupér­er les astro­nautes de la NASA blo­qués. Cela aug­mente la pos­si­bil­ité que le duo reste sur l’ISS encore plus longtemps, poten­tielle­ment jusqu’en févri­er 2025.

Dépendance de la mission de sauvetage SpaceX

Le seul espoir de retour sur Terre de Williams et Wilmore est la mis­sion Crew Drag­on, qui utilis­era la fusée Fal­con 9. Cepen­dant, les récents prob­lèmes tech­niques avec le boost­er ont soulevé des inquié­tudes quant à la via­bil­ité et au cal­en­dri­er de ce plan de sauvetage.

Humil­i­a­tion pour Boe­ing, dépendanc

Please fol­low and like us:
icon Follow en US Astronautes de la NASA bloqués sur l'ISS, SpaceX pourrait retarder le retour
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*