Attaque de requin mortelle : un adolescent décapité

Attaque de requin mortelle : un adolescent décapité
Please fol­low and like us:
icon Follow en US Attaque de requin mortelle : un adolescent décapité
Pin Share

Tragique incident près de Montego Bay

Lors un inci­dent choquant près de la pop­u­laire ville touris­tique de Mon­tego Bay, en Jamaïque, un garçon de 16 ans nom­mé Jah­mari Reid a été vic­time d’une attaque de requin vicieuse alors qu’il pêchait au har­pon seul. 

Le corps de l’ado­les­cent a été retrou­vé décapité et grave­ment mutilé, mar­quant un événe­ment extrême­ment rare pour l’île des Caraïbes.

Détails de l’attaque

Des plongeurs ont retrou­vé le corps de Jah­mari mar­di matin, un jour après sa dis­pari­tion lors de son expédi­tion en solo. 

Des témoins ont sig­nalé que le bras gauche de l’ado­les­cent man­quait et que son corps présen­tait des signes de trau­ma­tisme impor­tant. Les autorités locales soupçon­nent qu’un requin tigre pour­rait être respon­s­able de l’attaque.

Réaction et efforts de recherche

Réponse de la famille

Le père de Jah­mari, Michael Reid, a exprimé son incré­dulité et sa tristesse, déclarant : “Je ne peux pas croire qu’il soit allé en mer tout seul hier et que ce soit le résul­tat. Triste de savoir. Je me sens si mal.” Le père endeuil­lé a révélé qu’il avait sou­vent dis­cuté avec son fils des dan­gers de la pêche au harpon.

Efforts de sauvetage

Des équipes de sec­ours, notam­ment des plongeurs et des pêcheurs, ont ten­té de localis­er et de tir­er sur le requin sus­pec­té, mais sans suc­cès. Ils espéraient récupér­er les par­ties man­quantes du corps de Jah­mari dans l’estom­ac du requin.

Rareté des attaques de requins en Jamaïque

Cet inci­dent se dis­tingue par sa rareté dans les eaux jamaï­caines. Selon le Inter­na­tion­al Shark Attack File basé en Floride, seule­ment trois attaques de requins non provo­quées ont été sig­nalées près de la Jamaïque depuis 1749, ce qui rend cet événe­ment par­ti­c­ulière­ment choquant pour la com­mu­nauté locale.

Causes possibles et avertissements

Des experts pensent que le requin peut avoir suivi un navire de croisière avant de ren­con­tr­er l’ado­les­cent. Fritz Christie, prési­dent de la Fal­mouth Fish­er­folks Benev­o­lent Soci­ety, a souligné la néces­sité de la pru­dence, en par­ti­c­uli­er lorsque des navires sont présents dans la région.

Please fol­low and like us:
icon Follow en US Attaque de requin mortelle : un adolescent décapité
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*