Un enfant de 4 ans détruit une jarre de l’âge du bronze datant de 3 500 ans

Un enfant de 4 ans détruit une jarre de l'âge du bronze datant de 3 500 ans
Please fol­low and like us:
icon Follow en US Un enfant de 4 ans détruit une jarre de l'âge du bronze datant de 3 500 ans
Pin Share

Destruction accidentelle d’une jarre de l’âge du bronze

Un enfant de 4 ans a acci­den­telle­ment ren­ver­sé et brisé une jarre pré­cieuse de l’âge du bronze lors d’une vis­ite à un musée en Israël. 

La jarre, datant d’en­v­i­ron 2 200 à 1 500 avant Jésus-Christ, était restée intacte pen­dant au moins 3 500 ans avant l’in­ci­dent malheureux.

La réponse du musée

Le musée Hecht, où la jarre était exposée, a fait preuve d’une com­préhen­sion sur­prenante face à l’ac­ci­dent. Au lieu de punir l’en­fant, le musée a invité le garçon et sa famille à revenir pour une vis­ite guidée. 

Lihi Las­z­lo, du musée, a déclaré : “Il y a des cas où les objets exposés sont endom­magés inten­tion­nelle­ment, et ces cas sont traités avec une grande sévérité, y com­pris en faisant appel à la police. Dans ce cas, cepen­dant, ce n’é­tait pas le cas.”

Restauration de l’artefact

Le musée a engagé un spé­cial­iste de la con­ser­va­tion pour restau­r­er la jarre brisée, et les respon­s­ables affir­ment qu’elle sera de nou­veau vis­i­ble “dans un court délai”.

Le père du garçon a exprimé son soulage­ment de voir que la jarre serait réparée, mais a recon­nu qu’elle “ne serait plus la même”.

La signification de la jarre

La jarre de l’âge du bronze, qui précède les rois David et Salomon, était prob­a­ble­ment util­isée pour trans­porter des four­ni­tures comme du vin ou de l’huile d’olive. 

Les respon­s­ables du musée ont déclaré que des objets en poterie sim­i­laires de cette époque sont générale­ment trou­vés cassés ou incom­plets, ce qui fait de la jarre autre­fois intacte “une décou­verte impres­sion­nante” lors de sa découverte.

Please fol­low and like us:
icon Follow en US Un enfant de 4 ans détruit une jarre de l'âge du bronze datant de 3 500 ans
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*