Ryan Wesley Routh, 58 ans, accusé d’avoir tenté d’assassiner Donald Trump dans son club de golf en Floride, avait précédemment appelé le régime iranien à tuer l’ancien président dans un livre auto-édité.
Auto-accusation et regrets dans le livre de Routh
Dans son ouvrage intitulé “La guerre ingagnable de l’Ukraine”, Routh s’excuse auprès des Iraniens et se blâme d’avoir voté pour Trump en 2016.
Il qualifie l’ancien président d’ ”enfant attardé” et déplore que personne aux États-Unis n’ait eu le “courage” de l’assassiner.
Échec des tentatives de Routh pour combattre en Ukraine
Le livre raconte également les tentatives infructueuses de Routh pour combattre en Ukraine après l’invasion russe de 2022.
Il s’est rendu en Pologne dans l’espoir de s’enrôler, mais a été refusé en raison de son âge et de son manque d’expérience militaire.
Plus tard, Routh a installé une tente de fortune pour les volontaires internationaux à Kiev, qui a été démantelée par les autorités.
Critiques de Routh envers le manque de soutien ukrainien
Tout au long du livre, Routh se plaint d’avoir dû payer lui-même son logement et sa nourriture en Ukraine, sans recevoir d’aide des Ukrainiens dont il prétendait vouloir défendre la liberté.
Arrestation et accusations contre Routh
Routh a été arrêté dimanche après qu’un agent des services secrets l’a repéré avec un fusil de type AK-47 près des cinquième et sixième trous du parcours de golf de Trump à West Palm Beach, en Floride.
Il est accusé de possession d’arme à feu malgré une condamnation antérieure pour crime et de possession d’une arme à feu dont le numéro de série a été effacé.
Poster un Commentaire