La Russie intercepte plus de 150 drones ukrainiens lors d’une attaque

La Russie intercepte plus de 150 drones ukrainiens lors d'une attaque
Please fol­low and like us:
icon Follow en US La Russie intercepte plus de 150 drones ukrainiens lors d'une attaque
Pin Share

La Russie intercepte une massive attaque de drones ukrainiens

Les défens­es aéri­ennes russ­es ont inter­cep­té et détru­it 158 drones ukrainiens dans la nuit, dont deux au-dessus de la ville de Moscou et neuf dans la région envi­ron­nante, a déclaré dimanche le min­istère de la Défense.

Ces frappes représen­tent l’une des plus impor­tantes attaques de drones ukrainiens depuis le début de la guerre.

Drones interceptés dans plusieurs régions

Quar­ante-six de ces drones ont été abat­tus dans la région de Koursk, où l’Ukraine a envoyé ses forces ces dernières semaines dans la plus grande incur­sion sur le sol russe depuis la Sec­onde Guerre mondiale. 

Trente-qua­tre autres ont été abat­tus dans la région de Bri­an­sk, 28 dans la région de Voronej et 14 dans la région de Bel­go­rod — toutes frontal­ières de l’Ukraine. 

Des drones ont égale­ment été abat­tus dans les régions de Tver, au nord-ouest de Moscou, et d’I­vano­vo, au nord-est de la cap­i­tale russe.

Moscou visé par une attaque de drones

Le maire de Moscou, Ser­gueï Sobia­n­ine, a déclaré que des débris tombés de l’un des deux drones abat­tus au-dessus de la ville avaient provo­qué un incendie dans une raf­finer­ie de pétrole.

Les frappes de drones ukrainiens ont de plus en plus porté le com­bat loin des lignes de front, jusqu’au cœur de la Russie, visant des raf­finer­ies et des ter­minaux pétroliers pour ralen­tir l’of­fen­sive du Kremlin.

La Russie revendique des progrès dans le Donbass

Pen­dant ce temps, le min­istère russe de la Défense a déclaré dimanche que ses forces avaient pris le con­trôle des villes de Pivnichne et de Vyim­ka, dans la région de Donet­sk en Ukraine. Les forces russ­es s’en­fon­cent plus pro­fondé­ment dans cette région par­tielle­ment occupée, la cap­ture totale du Don­bass étant l’un des prin­ci­paux objec­tifs du Kremlin.

Combats et pertes en cours

En Ukraine dans la nuit, huit drones sur 11 lancés par la Russie ont été abat­tus, selon l’ar­mée de l’air ukraini­enne. Une per­son­ne a été tuée et qua­tre blessées dans des bom­barde­ments dans la région de Soumy, tan­dis que cinq per­son­nes ont été blessées dans la région de Kharkiv.

Please fol­low and like us:
icon Follow en US La Russie intercepte plus de 150 drones ukrainiens lors d'une attaque
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*