Le prince Harry pourrait se heurter à la fermeture des portes royales

Le prince Harry pourrait se heurter à la fermeture des portes royales
Please fol­low and like us:
icon Follow en US Le prince Harry pourrait se heurter à la fermeture des portes royales
Pin Share

La mise en garde du duc de Windsor

Tirant des par­al­lèles entre le passé et le présent, le chroniqueur Christo­pher Wil­son sug­gère que les efforts du prince Har­ry pour se réha­biliter et revenir à la vie royale pour­raient faire face à des obsta­cles impor­tants, tout comme les luttes du duc de Wind­sor il y a des décennies.

Exilé mais cherchant la rédemption

En octo­bre 1970, le jeune prince de Galles, qui devint par la suite le roi Charles III, a fait une vis­ite sur­prise à son grand-oncle, l’an­cien roi Édouard VIII, qui vivait en exil à Paris après avoir abdiqué le trône en 1936 pour épouser Wal­lis Simpson.

L’ex-roi et son épouse étaient dés­espérés de récupér­er leur statut roy­al, mais la vis­ite n’a pas con­duit à leur rédemption.

Le fossé persistant

Tout comme le duc de Wind­sor n’a jamais regag­né le par­don de “The Firm”, Wil­son craint que le prince Har­ry et son épouse Meghan Markle ne fassent face à un sort similaire. 

L’an­i­mosité pro­fonde entre les Wind­sor et la famille royale, en par­ti­c­uli­er la reine mère et la reine Élis­a­beth II, s’est avérée trop grande pour être sur­mon­tée, même avec les efforts de réc­on­cil­i­a­tion de Charles.

Le fragile paysage royal

Aujour­d’hui, la famille royale est dans un état frag­ile, avec les graves mal­adies du roi Charles et de la princesse de Galles. 

Wil­son sug­gère que William, en tant qu’héri­ti­er du trône, n’est pas sus­cep­ti­ble d’ac­cueil­lir le retour de Har­ry, car cela pour­rait “les frap­per tous comme un boulet de canon”.

Des allégations impardonnables

Le chroniqueur note que les accu­sa­tions empoi­son­nées de racisme portées par Meghan Markle lors de son inter­view avec Oprah Win­frey, et ampli­fiées par Har­ry dans son auto­bi­ogra­phie “Spare”, ont créé un fos­sé pro­fond qui pour­rait s’avér­er impos­si­ble à combler, ren­dant tout retour poten­tiel à la vie royale haute­ment improbable.

Un optimisme prudent ou des portes scellées ?

Bien que le roi Charles puisse être dis­posé à envis­ager une réc­on­cil­i­a­tion, la posi­tion ferme de l’héri­ti­er, William, pose un obsta­cle important.

Comme le con­clut Wil­son, les portes du palais pour­raient rester fer­me­ment clos­es pour le prince Har­ry, tout comme elles l’ont été pour le duc de Wind­sor, mal­gré ses efforts de réhabilitation.

Please fol­low and like us:
icon Follow en US Le prince Harry pourrait se heurter à la fermeture des portes royales
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*