L’Italie se dirige vers la castration chimique des délinquants sexuels
L’Italie avance vers la légalisation de la castration chimique pour les violeurs et les pédophiles avec l’approbation d’un comité chargé d’élaborer un projet de loi sur le traitement des délinquants sexuels violents par des médicaments bloquant les androgènes.
Le Parlement italien a donné son feu vert mercredi à la création de cette commission qui pourrait rédiger des lois imposant la castration chimique. Ce traitement serait consenti et réversible dans le but de prévenir la récidive.
Un traitement réversible et consensuel
La castration chimique implique qu’une personne prenne des médicaments bloquant les hormones afin d’empêcher la production de testostérone. Cependant, des inquiétudes ont été soulevées quant aux effets physiques et psychologiques, ainsi qu’à son efficacité pour stopper la récidive.
Cette méthode a déjà été introduite dans plusieurs pays comme punition pour certains crimes. Le gouvernement de droite italien dirigé par Giorgia Meloni a lancé une campagne de durcissement de la politique de sécurité.
D’autres pays adoptent des mesures similaires
Le Kazakhstan a récemment annoncé la castration chimique de masse de 11 pédophiles, dans le cadre d’une campagne en faveur de l’ablation chirurgicale des organes génitaux des délinquants les plus graves.
Madagascar a également approuvé une nouvelle loi prévoyant la castration chirurgicale des pédophiles condamnés pour viol sur des enfants de moins de 10 ans.
Et la Russie avancerait vers l’imposition de la castration chimique obligatoire des pédophiles avant leur libération.
Poster un Commentaire