Une attaque sans précédent contre Moscou
L’Ukraine a déclenché une vague de plus de 140 drones contre la Russie la nuit dernière, ont déclaré les responsables mardi.
Cette attaque a tué une femme de 46 ans près de Moscou, perturbé le trafic aérien et déclenché la défense antiaérienne dans plusieurs régions du pays.
Le ministère russe de la Défense a indiqué avoir abattu 144 drones ukrainiens au cours de la nuit — 72 dans la région de Briansk, 20 dans la région de Moscou, 14 dans la région de Koursk, 13 dans la région de Toula et 25 autres dans cinq autres régions.
Les dégâts à Moscou
Le gouverneur de la région de Moscou, Andrey Vorobyov, a indiqué sur Telegram qu’une femme de 46 ans avait été tuée et plusieurs personnes blessées lorsqu’un drone a endommagé au moins deux immeubles d’appartements de grande hauteur dans le district de Ramenskoïe, à une trentaine de kilomètres au sud-est du Kremlin.
Des vidéos de cette attaque brutale circulant sur les réseaux sociaux montrent des flammes jaillissant des fenêtres d’un immeuble résidentiel de plusieurs étages, indiquant que des dizaines d’appartements ont été gravement endommagés par l’incendie.
Une attaque d’une ampleur inédite
Cette attaque marque l’une des plus importantes attaques de drones contre la Russie depuis le début de la guerre. Elle a notamment entraîné l’annulation ou le report de vols dans quatre aéroports desservant Moscou, dont les principaux hubs de Domodedovo et Cheremetievo.
Le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, a confirmé qu’un incendie s’était déclaré sur la piste de l’aéroport de Joukovski, causé par les débris d’un drone abattu. Une importante route menant à la capitale a également été partiellement fermée.
Cette attaque d’une ampleur inédite depuis le début du conflit souligne la capacité grandissante de l’Ukraine à mener des opérations de drones en territoire russe, infligeant ainsi un coup dur au président Poutine.
Poster un Commentaire