L’Ukraine frappe MOSCOU dans une attaque massive aux drones

L'Ukraine frappe MOSCOU dans une attaque massive aux drones
Please fol­low and like us:
icon Follow en US L'Ukraine frappe MOSCOU dans une attaque massive aux drones
Pin Share

Une attaque sans précédent contre Moscou

L’Ukraine a déclenché une vague de plus de 140 drones con­tre la Russie la nuit dernière, ont déclaré les respon­s­ables mardi. 

Cette attaque a tué une femme de 46 ans près de Moscou, per­tur­bé le traf­ic aérien et déclenché la défense anti­aéri­enne dans plusieurs régions du pays.

Le min­istère russe de la Défense a indiqué avoir abat­tu 144 drones ukrainiens au cours de la nuit — 72 dans la région de Bri­an­sk, 20 dans la région de Moscou, 14 dans la région de Koursk, 13 dans la région de Toula et 25 autres dans cinq autres régions.

Les dégâts à Moscou

Le gou­verneur de la région de Moscou, Andrey Voroby­ov, a indiqué sur Telegram qu’une femme de 46 ans avait été tuée et plusieurs per­son­nes blessées lorsqu’un drone a endom­magé au moins deux immeubles d’ap­parte­ments de grande hau­teur dans le dis­trict de Ramen­skoïe, à une trentaine de kilo­mètres au sud-est du Kremlin.

Des vidéos de cette attaque bru­tale cir­cu­lant sur les réseaux soci­aux mon­trent des flammes jail­lis­sant des fenêtres d’un immeu­ble rési­den­tiel de plusieurs étages, indi­quant que des dizaines d’ap­parte­ments ont été grave­ment endom­magés par l’incendie.

Une attaque d’une ampleur inédite

Cette attaque mar­que l’une des plus impor­tantes attaques de drones con­tre la Russie depuis le début de la guerre. Elle a notam­ment entraîné l’an­nu­la­tion ou le report de vols dans qua­tre aéro­ports desser­vant Moscou, dont les prin­ci­paux hubs de Domode­do­vo et Cheremetievo.

Le maire de Moscou, Ser­gueï Sobia­n­ine, a con­fir­mé qu’un incendie s’é­tait déclaré sur la piste de l’aéro­port de Joukovs­ki, causé par les débris d’un drone abat­tu. Une impor­tante route menant à la cap­i­tale a égale­ment été par­tielle­ment fermée.

Cette attaque d’une ampleur inédite depuis le début du con­flit souligne la capac­ité gran­dis­sante de l’Ukraine à men­er des opéra­tions de drones en ter­ri­toire russe, infligeant ain­si un coup dur au prési­dent Poutine.

Please fol­low and like us:
icon Follow en US L'Ukraine frappe MOSCOU dans une attaque massive aux drones
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*