L’Ukraine lance une importante attaque de drones sur Moscou

L'Ukraine lance une importante attaque de drones sur Moscou
Please fol­low and like us:
icon Follow en US L'Ukraine lance une importante attaque de drones sur Moscou
Pin Share

Attaque de drones sur Moscou

L’Ukraine a attaqué Moscou mer­cre­di avec au moins 11 drones abat­tus par la défense anti­aéri­enne, ce que les respon­s­ables russ­es ont qual­i­fié d’une des plus gross­es attaques de drones sur la cap­i­tale depuis le début de la guerre en Ukraine en févri­er 2022.

Intensification de la guerre en Ukraine

La guerre, large­ment une bataille d’ar­tillerie et de drones dans les champs, les forêts et les vil­lages de l’est de l’Ukraine, s’est inten­si­fiée le 6 août lorsque l’Ukraine a envoyé des mil­liers de sol­dats dans la région occi­den­tale russe de Koursk.

L’Ukraine mène égale­ment une guerre de drones de plus en plus dévas­ta­trice con­tre les raf­finer­ies et les aéro­dromes du deux­ième plus grand expor­ta­teur de pét­role au monde, bien que les attaques de drones majeures sur la région de Moscou soient plus rares.

Défense de l’espace aérien de Moscou

Le min­istère de la Défense russe a déclaré avoir détru­it au total 45 drones sur le ter­ri­toire russe, dont 11 dans la région de Moscou. 

Le maire de Moscou, Ser­gueï Sobia­n­ine, a qual­i­fié cela de “l’une des plus grandes ten­ta­tives d’at­ta­quer Moscou à l’aide de drones jamais vue” et a déclaré que la “défense en couch­es” de la ville avait réus­si à repouss­er les attaques.

Impacts sur l’aviation

Les aéro­ports de Vnuko­vo, Domode­do­vo et Joukovs­ki à Moscou ont lim­ité les vols pen­dant qua­tre heures mais ont repris leurs opéra­tions nor­males à par­tir de 3h30, a indiqué l’au­torité de l’avi­a­tion russe. Aucun rap­port de blessé ou de dom­mage n’a été sig­nalé suite aux attaques.

Autres attaques dans différentes régions de Russie

Des infor­ma­tions ont égale­ment fait état d’at­taques dans d’autres régions de Russie, notam­ment dans les zones de Toula, Ros­tov et Briansk. 

L’ar­mée ukraini­enne a déclaré avoir frap­pé un sys­tème de mis­siles anti­aériens S‑300 basé dans la région de Rostov.

L’at­taque de drones sur Moscou mar­que une escalade sig­ni­fica­tive dans le con­flit en cours entre l’Ukraine et la Russie, alors que la guerre con­tin­ue de s’in­ten­si­fi­er sur plusieurs fronts.

Please fol­low and like us:
icon Follow en US L'Ukraine lance une importante attaque de drones sur Moscou
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*