Attaque de drones sur Moscou
L’Ukraine a attaqué Moscou mercredi avec au moins 11 drones abattus par la défense antiaérienne, ce que les responsables russes ont qualifié d’une des plus grosses attaques de drones sur la capitale depuis le début de la guerre en Ukraine en février 2022.
Intensification de la guerre en Ukraine
La guerre, largement une bataille d’artillerie et de drones dans les champs, les forêts et les villages de l’est de l’Ukraine, s’est intensifiée le 6 août lorsque l’Ukraine a envoyé des milliers de soldats dans la région occidentale russe de Koursk.
L’Ukraine mène également une guerre de drones de plus en plus dévastatrice contre les raffineries et les aérodromes du deuxième plus grand exportateur de pétrole au monde, bien que les attaques de drones majeures sur la région de Moscou soient plus rares.
Défense de l’espace aérien de Moscou
Le ministère de la Défense russe a déclaré avoir détruit au total 45 drones sur le territoire russe, dont 11 dans la région de Moscou.
Le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, a qualifié cela de “l’une des plus grandes tentatives d’attaquer Moscou à l’aide de drones jamais vue” et a déclaré que la “défense en couches” de la ville avait réussi à repousser les attaques.
Impacts sur l’aviation
Les aéroports de Vnukovo, Domodedovo et Joukovski à Moscou ont limité les vols pendant quatre heures mais ont repris leurs opérations normales à partir de 3h30, a indiqué l’autorité de l’aviation russe. Aucun rapport de blessé ou de dommage n’a été signalé suite aux attaques.
Autres attaques dans différentes régions de Russie
Des informations ont également fait état d’attaques dans d’autres régions de Russie, notamment dans les zones de Toula, Rostov et Briansk.
L’armée ukrainienne a déclaré avoir frappé un système de missiles antiaériens S‑300 basé dans la région de Rostov.
L’attaque de drones sur Moscou marque une escalade significative dans le conflit en cours entre l’Ukraine et la Russie, alors que la guerre continue de s’intensifier sur plusieurs fronts.
Poster un Commentaire