
Une panne de courant massive provoquée par un incendie dans une sous-station de Pacific Gas & Electric a privé plus de 50 000 habitants d’Auckland d’électricité pendant plusieurs heures et a perturbé les services de l’aéroport de la ville.
Selon la carte des coupures de la compagnie, la panne a commencé avant 13 heures et, à 20h30, 8 526 clients étaient toujours privés d’électricité. La société estime que le service complet sera rétabli tôt lundi matin.
Le service d’incendie d’Oakland a déclaré que la panne était due à un incendie dans une sous-station électrique près de la 50e avenue et de Coliseum Way. La cause de l’incendie est inconnue.
Tamar Sarkissian, porte-parole de PG&E, a tweeté à 19 heures : “Nous travaillons en toute sécurité et aussi rapidement que possible pour rétablir le courant pour les clients qui ne l’ont pas encore.”
La panne a affecté l’aéroport international d’Auckland pendant au moins deux heures, les voyageurs se plaignant de retards de vols et d’encombrements liés à la sécurité, ont rapporté les médias locaux. Le courant a été rétabli à l’aéroport à 14 h 20, selon NBC Bay Area.
CBS Bay Area a rapporté que la panne de courant a également touché certaines parties d’Alameda, mettant hors service trois ponts-levis et perturbant l’accès à l’île.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Poster un Commentaire