Aéroport d’Auckland fermé : Des milliers de personnes privées d’électricité après une panne massive

Une panne de courant mas­sive provo­quée par un incendie dans une sous-sta­tion de Pacif­ic Gas & Elec­tric a privé plus de 50 000 habi­tants d’Auck­land d’élec­tric­ité pen­dant plusieurs heures et a per­tur­bé les ser­vices de l’aéro­port de la ville.

Selon la carte des coupures de la com­pag­nie, la panne a com­mencé avant 13 heures et, à 20h30, 8 526 clients étaient tou­jours privés d’élec­tric­ité. La société estime que le ser­vice com­plet sera rétabli tôt lun­di matin.

Le ser­vice d’in­cendie d’Oak­land a déclaré que la panne était due à un incendie dans une sous-sta­tion élec­trique près de la 50e avenue et de Col­i­se­um Way. La cause de l’in­cendie est inconnue.

Tamar Sarkiss­ian, porte-parole de PG&E, a tweeté à 19 heures : “Nous tra­vail­lons en toute sécu­rité et aus­si rapi­de­ment que pos­si­ble pour rétablir le courant pour les clients qui ne l’ont pas encore.”

La panne a affec­té l’aéro­port inter­na­tion­al d’Auck­land pen­dant au moins deux heures, les voyageurs se plaig­nant de retards de vols et d’en­com­bre­ments liés à la sécu­rité, ont rap­porté les médias locaux. Le courant a été rétabli à l’aéro­port à 14 h 20, selon NBC Bay Area.

CBS Bay Area a rap­porté que la panne de courant a égale­ment touché cer­taines par­ties d’Alame­da, met­tant hors ser­vice trois ponts-levis et per­tur­bant l’ac­cès à l’île.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (ver­sion gratuite)

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*