
Andy Robertson a admis que Liverpool était “insatisfaisant” après l’élimination de ses vainqueurs de la FA Cup.
L’équipe de Jürgen Klopp a subi sa deuxième défaite en deux semaines contre Brighton.
Liverpool est éliminé dans les deux coupes et est neuvième en Premier League, à 10 points du top 4. Les seules chances de trophée qui leur restent sont la Ligue des champions, où ils affronteront le Real Madrid, champion en titre, en huitième de finale.
Un Robertson en colère s’est excusé auprès des fans du club, déclarant que “cette saison n’a pas été assez bonne”. Je voulais recommencer dès la nouvelle année. S’il y a quelque chose, c’est que ça empire.
Plus que ce que “doigt” peut exprimer. On voit le manque de confiance devant le but et le fait que la défense est toujours un peu ouverte.
Vous devez retrouver votre “confiance”. Je suis désolé pour les fans. Ils ont fait un travail incroyable aujourd’hui et nous les avons encore laissés tomber.”
Du début à la fin, les deux équipes ont eu des occasions et je pense que c’était un vrai match de coupe.
“Nous étions un peu mieux qu’il y a deux semaines, mais nous sommes hors de la coupe et c’est frustrant. Nous devons commencer à gagner des matchs. Facile à dire, difficile à réparer”.
Liverpool a pris l’avantage à la 30e minute grâce à un but d’Harvey Elliott, mais Louis Dunk a réussi à revenir au score par un coup de chance, et dans les arrêts de jeu, l’excellent Mitoma a réussi à s’imposer avec un excellent contrôle et un grand sang-froid.
Lorsque les propos féroces de Robertson ont touché Klopp, l’Allemand a répondu : “Pas vrai à 100%, mais pas faux à 100%”. Bien sûr, quand je reviendrai de la suspension de la Coupe du monde, je ferai de mon mieux avec un nouveau départ. ”
” Et jusqu’à présent, cela ne se passe pas correctement. Mais nous devons continuer à travailler. Aujourd’hui, nous avons eu une bonne performance, un bon moment.
“Le match d’il y a deux semaines était à peu près le pire match de ma vie. Donc celui-ci est meilleur, bien meilleur.
“Mais nous avons quand même encaissé deux buts sur des coups de pied arrêtés.
“Mais nous n’avons pas gagné le dernier match ici. Personne ne serait surpris si nous gagnions le match d’aujourd’hui.
Mitoma a signé en 2021 en provenance du Kawasaki Frontale du Japon pour seulement 2,8 millions d’euros, après avoir passé la saison précédente en prêt à l’Union Saint-Geoises, l’équipe sœur d’Albion.
Il a marqué six buts en 19 apparitions pour les Seagulls cette saison, y compris son impressionnant but arrêté dans le temps.
Au sujet de ce but magique, Dunk a déclaré : “Je suis heureux de l’avoir à mes côtés. Je déteste lui courir après. C’est un excellent joueur et il est sorti de nulle part”.
Roberto De Zerbi était heureux du résultat mais estimait qu’il aurait pu mieux jouer.
Poster un Commentaire