Au moins sept morts dans une fusillade près d’une synagogue de Jérusalem

Au moins sept per­son­nes ont été tuées et plusieurs autres blessées avant d’être abattues dans une fusil­lade près d’une syn­a­gogue à Jérusalem-Est dans la nuit de ven­dre­di à same­di, selon la police israéli­enne et des sources médicales.

La fusil­lade dans l’en­clave juive de Neveh Yacob fait suite au raid des forces israéli­ennes de jeu­di en Cisjor­danie occupée qui a tué neuf Pales­tiniens, suivi d’un 10e décès au nord de Jérusalem. am.

Out­re les morts, trois autres per­son­nes ont été trans­portées à l’hôpi­tal après la fusil­lade de ven­dre­di, dont un sep­tu­agé­naire dans un état cri­tique, un jeune de 20 ans dans un état cri­tique et un jeune de 14 ans dans un état cri­tique Did.

Selon la police israéli­enne, l’au­teur de la fusil­lade a été abat­tu et un cer­tain nom­bre de policiers se trou­vaient sur les lieux.

L’escouade de police est rapi­de­ment arrivée sur les lieux, a fait face aux ter­ror­istes et a ouvert le feu sur eux. Le ter­ror­iste a été neu­tral­isé. L’at­taque ter­ror­iste a tué sept per­son­nes inno­centes et en a blessé beau­coup d’autres.

Le chef de la police, Yakov Shab­tay, a déclaré sur Twit­ter que la fusil­lade de Jérusalem était une “attaque dif­fi­cile et com­plexe avec un nom­bre élevé de victimes”.

Selon la police, l’at­taquant venait de Jérusalem-Est. Il aurait com­mencé à tir­er dans la rue avant d’ar­riv­er à la syn­a­gogue où les fidèles se rassem­blaient pour les prières de la nuit du sabbat.

“C’est absol­u­ment ter­ri­fi­ant”, a déclaré à la presse Vedant Patel, porte-parole du départe­ment d’É­tat améri­cain. “Nous con­damnons cette attaque ter­ror­iste man­i­feste dans les ter­mes les plus forts. Notre engage­ment envers la sécu­rité d’Is­raël reste inex­pugnable et nous sommes en con­tact direct avec nos parte­naires israéliens.”

Le secré­taire d’É­tat Antony Blinken doit se ren­dre dans la région la semaine prochaine.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*