
Au moins sept personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées avant d’être abattues dans une fusillade près d’une synagogue à Jérusalem-Est dans la nuit de vendredi à samedi, selon la police israélienne et des sources médicales.
La fusillade dans l’enclave juive de Neveh Yacob fait suite au raid des forces israéliennes de jeudi en Cisjordanie occupée qui a tué neuf Palestiniens, suivi d’un 10e décès au nord de Jérusalem. am.
Outre les morts, trois autres personnes ont été transportées à l’hôpital après la fusillade de vendredi, dont un septuagénaire dans un état critique, un jeune de 20 ans dans un état critique et un jeune de 14 ans dans un état critique Did.
Selon la police israélienne, l’auteur de la fusillade a été abattu et un certain nombre de policiers se trouvaient sur les lieux.
L’escouade de police est rapidement arrivée sur les lieux, a fait face aux terroristes et a ouvert le feu sur eux. Le terroriste a été neutralisé. L’attaque terroriste a tué sept personnes innocentes et en a blessé beaucoup d’autres.
Le chef de la police, Yakov Shabtay, a déclaré sur Twitter que la fusillade de Jérusalem était une “attaque difficile et complexe avec un nombre élevé de victimes”.
Selon la police, l’attaquant venait de Jérusalem-Est. Il aurait commencé à tirer dans la rue avant d’arriver à la synagogue où les fidèles se rassemblaient pour les prières de la nuit du sabbat.
“C’est absolument terrifiant”, a déclaré à la presse Vedant Patel, porte-parole du département d’État américain. “Nous condamnons cette attaque terroriste manifeste dans les termes les plus forts. Notre engagement envers la sécurité d’Israël reste inexpugnable et nous sommes en contact direct avec nos partenaires israéliens.”
Le secrétaire d’État Antony Blinken doit se rendre dans la région la semaine prochaine.
Poster un Commentaire