
Une adolescente de 16 ans est morte après avoir été attaquée par un requin alors qu’elle nageait dans une rivière en Australie occidentale.
Elle a été déclarée morte samedi après avoir été repêchée dans la rivière Swan, à Fremantle, dans la banlieue de Perth.
On pense que la jeune fille de Perth descendait la rivière à toute vitesse avec ses amis sur un jet ski lorsque l’incident s’est produit.
Le commissaire Paul Robinson, de la police d’Australie occidentale, a déclaré qu’elle avait peut-être sauté dans la mer pour nager avec les dauphins qu’elle avait vus à proximité.
Il a décrit l’incident comme “très, très traumatisant” et a déclaré que la famille de la jeune fille était “absolument dévastée par la nouvelle”.
Les gens sont appelés à respecter la fermeture de la côte et à prendre des “précautions particulières”.
Selon M. Robinson, les experts en pêche disent qu’il est inhabituel de voir des requins dans cette partie de la rivière.
Il s’agirait du premier décès dû à un requin sur la rivière Swan depuis janvier 1923, date à laquelle un garçon de 13 ans avait trouvé la mort.
L’Australie enregistre normalement une vingtaine d’attaques de requins chaque année, principalement en Nouvelle-Galles du Sud et en Australie occidentale.
Il y aura deux décès par requin en 2021 et sept en 2020.
Historiquement, les décès par morsure de requin sont rares. Plus d’un siècle d’archives montrent que la mortalité due aux requins en Australie est de 0,9, soit moins d’une personne par an.
Poster un Commentaire