Australie : un requin attaque et tue une adolescente dans la rivière Swan

Une ado­les­cente de 16 ans est morte après avoir été attaquée par un requin alors qu’elle nageait dans une riv­ière en Aus­tralie occidentale.

Elle a été déclarée morte same­di après avoir été repêchée dans la riv­ière Swan, à Fre­man­tle, dans la ban­lieue de Perth.

On pense que la jeune fille de Perth descendait la riv­ière à toute vitesse avec ses amis sur un jet ski lorsque l’in­ci­dent s’est produit.

Le com­mis­saire Paul Robin­son, de la police d’Aus­tralie occi­den­tale, a déclaré qu’elle avait peut-être sauté dans la mer pour nag­er avec les dauphins qu’elle avait vus à proximité.

Il a décrit l’in­ci­dent comme “très, très trau­ma­ti­sant” et a déclaré que la famille de la jeune fille était “absol­u­ment dévastée par la nouvelle”.

Les gens sont appelés à respecter la fer­me­ture de la côte et à pren­dre des “pré­cau­tions particulières”.

Selon M. Robin­son, les experts en pêche dis­ent qu’il est inhab­ituel de voir des requins dans cette par­tie de la rivière.

Il s’a­gi­rait du pre­mier décès dû à un requin sur la riv­ière Swan depuis jan­vi­er 1923, date à laque­lle un garçon de 13 ans avait trou­vé la mort.

L’Aus­tralie enreg­istre nor­male­ment une ving­taine d’at­taques de requins chaque année, prin­ci­pale­ment en Nou­velle-Galles du Sud et en Aus­tralie occidentale.

Il y aura deux décès par requin en 2021 et sept en 2020.

His­torique­ment, les décès par mor­sure de requin sont rares. Plus d’un siè­cle d’archives mon­trent que la mor­tal­ité due aux requins en Aus­tralie est de 0,9, soit moins d’une per­son­ne par an.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*