Australie : Un temple bouddhiste gravement endommagé par un incendie à Melbourne

Please fol­low and like us:
Pin Share

Un tem­ple boud­dhiste a été grave­ment endom­magé par un incendie dans la ville de Mel­bourne, en Australie.

Env­i­ron 80 pom­piers ont com­bat­tu l’in­cendie du tem­ple Kiuget­su­ji pen­dant plus de deux heures avant de l’étein­dre dimanche en fin de journée. Lun­di, cer­tains incendies étaient encore en cours d’extinction.

Le feu était vis­i­ble à plusieurs kilo­mètres à la ronde et per­son­ne n’a été blessé. Le chef adjoint des pom­piers, Paul Fos­ter, a déclaré que la cause de l’in­cendie était encore inconnue.

M. Fos­ter a déclaré à l’Aus­tralian Broad­cast­ing Cor­po­ra­tion que la lutte con­tre l’in­cendie était motivée par des con­sid­éra­tions culturelles.

“Il s’ag­it non seule­ment d’un lieu de culte, mais aus­si d’un lieu de rassem­ble­ment pour les boud­dhistes locaux, et nous sommes tou­jours en con­tact avec les gens de la région, leur dis­ant ce que nous faisons et prenant en compte leurs préoccupations. 

Nous sommes tou­jours en con­tact avec les habi­tants de la région, nous leur dis­ons ce que nous faisons et nous tenons compte de leurs préoccupations.

Une trentaine de rési­dents ont été évac­ués de la zone pen­dant la nuit, tan­dis que d’autres ont été invités à fer­mer leurs fenêtres pour éviter la fumée.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*