
Un temple bouddhiste a été gravement endommagé par un incendie dans la ville de Melbourne, en Australie.
Environ 80 pompiers ont combattu l’incendie du temple Kiugetsuji pendant plus de deux heures avant de l’éteindre dimanche en fin de journée. Lundi, certains incendies étaient encore en cours d’extinction.
Le feu était visible à plusieurs kilomètres à la ronde et personne n’a été blessé. Le chef adjoint des pompiers, Paul Foster, a déclaré que la cause de l’incendie était encore inconnue.
M. Foster a déclaré à l’Australian Broadcasting Corporation que la lutte contre l’incendie était motivée par des considérations culturelles.
“Il s’agit non seulement d’un lieu de culte, mais aussi d’un lieu de rassemblement pour les bouddhistes locaux, et nous sommes toujours en contact avec les gens de la région, leur disant ce que nous faisons et prenant en compte leurs préoccupations.
Nous sommes toujours en contact avec les habitants de la région, nous leur disons ce que nous faisons et nous tenons compte de leurs préoccupations.
Une trentaine de résidents ont été évacués de la zone pendant la nuit, tandis que d’autres ont été invités à fermer leurs fenêtres pour éviter la fumée.
Poster un Commentaire