
Boeing prévoit de supprimer des emplois dans les départements des finances et des ressources humaines de sa société aérospatiale en 2023, ce qui entraînera la perte d’environ 2 000 emplois.
“Nous prévoyons de réduire environ 2 000 emplois par une combinaison de suppressions de postes et de licenciements, principalement dans le domaine des finances et des ressources humaines”, a déclaré Boeing dans un communiqué publié lundi.
“Personne n’a été notifié de la perte d’un emploi, mais nous continuerons à partager l’information de manière transparente afin que les gens puissent planifier à l’avance.”
L’entreprise, qui a récemment déménagé son siège social à Arlington, en Virginie, dit s’attendre à une “augmentation significative” de ses effectifs mondiaux cette année.
“Nous avons ajouté 15 000 employés Boeing l’année dernière et prévoyons d’en embaucher 10 000 de plus cette année, en mettant l’accent sur l’ingénierie et la fabrication”, indique le communiqué.
Boeing disposera d’un effectif total de 156 000 personnes au 31 décembre 2022.
Selon le Seattle Times, Boeing, l’un des plus grands employeurs du secteur privé de l’État de Washington, prévoit de sous-traiter environ un tiers des emplois retraités à Tata Consulting Services, à Bengaluru, en Inde. is.
Mike Friedman, directeur principal des communications, a déclaré au Times que les postes restants seront supprimés à mesure que l’entreprise réduira ses services de soutien en matière de finances et de ressources humaines.
“Au fil du temps, certaines fonctions de l’entreprise ont pris beaucoup d’ampleur, et cette croissance s’accompagne de bureaucratie et de systèmes inefficaces”, explique Friedman. “Il faut donc rationaliser”.
Le Times rapporte qu’environ 1 500 des quelque 5 800 emplois du secteur financier de l’entreprise seront supprimés, et jusqu’à 400 emplois seront supprimés dans le secteur des ressources humaines, soit environ 15 % de l’ensemble de la division.
Poster un Commentaire