Boeing prévoit de supprimer environ 2 000 emplois dans les départements des finances et des ressources humaines d’ici 2023

Boe­ing prévoit de sup­primer des emplois dans les départe­ments des finances et des ressources humaines de sa société aérospa­tiale en 2023, ce qui entraîn­era la perte d’en­v­i­ron 2 000 emplois.

“Nous prévoyons de réduire env­i­ron 2 000 emplois par une com­bi­nai­son de sup­pres­sions de postes et de licen­ciements, prin­ci­pale­ment dans le domaine des finances et des ressources humaines”, a déclaré Boe­ing dans un com­mu­niqué pub­lié lundi.

“Per­son­ne n’a été noti­fié de la perte d’un emploi, mais nous con­tin­uerons à partager l’in­for­ma­tion de manière trans­par­ente afin que les gens puis­sent plan­i­fi­er à l’avance.”

L’en­tre­prise, qui a récem­ment démé­nagé son siège social à Arling­ton, en Vir­ginie, dit s’at­ten­dre à une “aug­men­ta­tion sig­ni­fica­tive” de ses effec­tifs mon­di­aux cette année.

“Nous avons ajouté 15 000 employés Boe­ing l’an­née dernière et prévoyons d’en embauch­er 10 000 de plus cette année, en met­tant l’ac­cent sur l’ingénierie et la fab­ri­ca­tion”, indique le communiqué.

Boe­ing dis­posera d’un effec­tif total de 156 000 per­son­nes au 31 décem­bre 2022.

Selon le Seat­tle Times, Boe­ing, l’un des plus grands employeurs du secteur privé de l’É­tat de Wash­ing­ton, prévoit de sous-traiter env­i­ron un tiers des emplois retraités à Tata Con­sult­ing Ser­vices, à Ben­galu­ru, en Inde. is.

Mike Fried­man, directeur prin­ci­pal des com­mu­ni­ca­tions, a déclaré au Times que les postes restants seront sup­primés à mesure que l’en­tre­prise réduira ses ser­vices de sou­tien en matière de finances et de ressources humaines.

“Au fil du temps, cer­taines fonc­tions de l’en­tre­prise ont pris beau­coup d’am­pleur, et cette crois­sance s’ac­com­pa­gne de bureau­cratie et de sys­tèmes inef­fi­caces”, explique Fried­man. “Il faut donc rationaliser”.

Le Times rap­porte qu’en­v­i­ron 1 500 des quelque 5 800 emplois du secteur financier de l’en­tre­prise seront sup­primés, et jusqu’à 400 emplois seront sup­primés dans le secteur des ressources humaines, soit env­i­ron 15 % de l’ensem­ble de la division.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*