
L’ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis dans un hôpital de Floride pour des douleurs à l’estomac, a annoncé son épouse.
Cette annonce intervient un jour après que des milliers de partisans ont pris d’assaut les bureaux du gouvernement dans la capitale brésilienne.
Bolsonaro a été emmené dans un hôpital près d’Orlando lundi, selon les rapports.
L’ancien président a été poignardé en 2018 et souffre depuis de douleurs occasionnelles à l’estomac.
Michelle Bolsonaro a confirmé sur son Instagram lundi que son mari est en observation en raison d’un malaise à l’estomac.
Une source proche de sa famille a déclaré que son état n’était “pas préoccupant”, selon Reuters. L’histoire a d’abord été rapportée par le média brésilien O Globo.
Bolsonaro a quitté le Brésil il y a une dizaine de jours pour les États-Unis. Il a refusé de participer à la passation de pouvoir au président Luis Inacio Lula da Silva qui a eu lieu la semaine dernière.
Depuis son arrivée aux États-Unis, environ 48 heures avant l’investiture de Lula, M. Bolsonaro est hébergé dans une propriété appartenant à un artiste martial mixte professionnel.
Lundi, Rosângela et Wellington, originaires de São Paulo, se sont arrêtés à l’Angkor Resort de Reunion Residences pour une séance de photos devant la résidence temporaire de Bolsonaro.
Pour eux, c’était comme visiter une destination touristique. Profitant de l’occasion pour prendre une photo, elle saute de la voiture avec un sourire et prend la pose.
Immédiatement après, un homme de la résidence lui dit en portugais : “S’il vous plaît, ne vous garez pas dans la rue.”
La communauté est fermée, mais une poignée de reporters entrent par une porte latérale et les Brésiliens montent dans leurs voitures et les garent près de leurs maisons.
Un autre quatuor brésilien s’est assis sur le trottoir devant leur maison pendant plus d’une heure. Ils ne voient rien et n’attendent rien. Ils veulent juste s’asseoir et se sentir familiers, même si Bolsonaro ne vit pas là.
“Nous parlons du Brésil et nous nous en souvenons”.
Poster un Commentaire