
Le Bayern Munich s’est incliné 3–2 face au Borussia Mönchengladbach et le licenciement de Dayot Upamecano a porté un nouveau coup à son 11e titre consécutif en Bundesliga.
Des buts de Lars Stindl, Jonas Hofmann et Marcus Thuram ont donné à Gladbach une victoire bien méritée. Hoffmann a eu un but et deux passes décisives.
Gladbach, entraîné par Daniel Fark, n’a remporté qu’un seul de ses cinq derniers matches de championnat, mais Eric Maxim Choupo-Moting a égalisé le premier but de Stindl en seconde période. J’ai commencé à faire des réclamations et ça a marché. Le but de Matisse Tell en seconde période n’était pas une consolation.
Pendant ce temps, le Borussia Dortmund a l’occasion de réduire l’écart de points avec le Bayern de Julian Nagelsmann, à domicile contre le Hertha Berlin.
Le Bayern a connu un début de match catastrophique avec l’expulsion de Dayot Upamecano après avoir battu Alassan Plea. Plea a marqué sur un long ballon plein d’espoir, avec un défenseur central en retrait.
L’équipe locale a pris l’avantage à la 13e minute lorsque Hoffmann a envoyé un coup franc de la droite au capitaine Stindl devant la boîte avant de tirer à basse trajectoire pour tromper Jan Sommer dans le coin inférieur droit du but.
Le Bayern a effectué un changement tactique en remplaçant le capitaine Thomas Müller par le défenseur Joao Cancelo, mais à la 24e minute, Stindl a été dirigé vers le point de penalty par Cuadio Kone pour chercher le deuxième but de Gladbach. J’ai tiré, mais le ballon est passé légèrement au-dessus du cadre.
Le Bayern a marqué son huitième but de la saison à la 35e minute après qu’Alphonso Davies, qui avait coupé depuis la gauche, ait délivré un centre à ras de terre et que Choupo Moting ait battu Jonas Omlin.
Cependant, Gladbach a pris l’avantage à la 55e minute lorsque Hoffmann a tranquillement marqué sur une passe du flanc droit de Plea. Hoffmann a également inscrit son huitième but de la saison, et Plea a également fourni sa huitième passe décisive.
Quelques instants plus tard, Rummy Bensevaini a secoué la barre transversale, Cancelo a tiré dans le filet latéral depuis l’avant de la surface, et Davies a également eu un tir qui est passé à côté.
À la 84e minute, Turam a reçu une passe d’Hoffmann et l’a claquée dans le but, avant que Tell n’inscrive le deuxième but du Bayern à bout portant dans le temps additionnel pour mettre fin à la frénésie.
Le Bayern ne peut pas acheter la victoire quand le premier but en championnat lui est retiré. Huit matchs sans victoire en Bundesliga, c’est un problème pour les champions.
Une grande équipe trouve un moyen, et d’après ce que nous avons vu cette saison, et pas seulement ce revers, nous ne sommes probablement pas en présence d’un grand Bayern.
Nagelsmann n’a pas gagné cinq matches contre Gladbach depuis son arrivée au Bayern (D2, L3).
Kingsley Coman a inscrit le seul but du match contre le Paris Saint-Germain (1–0) mardi.
Ici, un autre Français, Upamecano, a été victime d’une lourde maladresse défensive. C’est son troisième carton rouge en Bundesliga et son premier depuis le 6 juin 2020, alors qu’il évoluait au RB Leipzig.
C’est également le carton rouge le plus précoce de la Bundesliga cette saison.
Stindl et Hoffmann ne donnent que rarement une fraction de seconde au Bayern. Le but de Stindl est son huitième contre le Bayern et la neuvième passe décisive pour Hoffmann.
La 10e apparition d’Hoffmann est pour un tir qui a permis à l’équipe de mener 2–1, et sa 11e pour le troisième but des locaux. Aucun joueur actuel de Bundesliga n’a été impliqué dans plus de buts contre le Bayern, Marco Reus ayant fait 11 apparitions.
Le Bayern continuera à jouer à domicile le week-end prochain et accueillera l’Union Berlin dimanche. Gladbach n’aura pas à attendre trop longtemps avant de retrouver la Bundesliga puisqu’il se rendra à Mayence vendredi.
Poster un Commentaire