Borussia Mönchengladbach 3–2 Bayern Munich : Le rugissement d’Hoffmann calme les ardeurs de Nagelsmann

Le Bay­ern Munich s’est incliné 3–2 face au Borus­sia Mönchenglad­bach et le licen­ciement de Day­ot Upame­cano a porté un nou­veau coup à son 11e titre con­sé­cu­tif en Bundesliga.

Des buts de Lars Stindl, Jonas Hof­mann et Mar­cus Thu­ram ont don­né à Glad­bach une vic­toire bien méritée. Hoff­mann a eu un but et deux pass­es décisives.

Glad­bach, entraîné par Daniel Fark, n’a rem­porté qu’un seul de ses cinq derniers match­es de cham­pi­onnat, mais Eric Max­im Choupo-Mot­ing a égal­isé le pre­mier but de Stindl en sec­onde péri­ode. J’ai com­mencé à faire des récla­ma­tions et ça a marché. Le but de Matisse Tell en sec­onde péri­ode n’é­tait pas une consolation.

Pen­dant ce temps, le Borus­sia Dort­mund a l’oc­ca­sion de réduire l’é­cart de points avec le Bay­ern de Julian Nagels­mann, à domi­cile con­tre le Hertha Berlin.

Le Bay­ern a con­nu un début de match cat­a­strophique avec l’ex­pul­sion de Day­ot Upame­cano après avoir bat­tu Alas­san Plea. Plea a mar­qué sur un long bal­lon plein d’e­spoir, avec un défenseur cen­tral en retrait.

L’équipe locale a pris l’a­van­tage à la 13e minute lorsque Hoff­mann a envoyé un coup franc de la droite au cap­i­taine Stindl devant la boîte avant de tir­er à basse tra­jec­toire pour tromper Jan Som­mer dans le coin inférieur droit du but.

Le Bay­ern a effec­tué un change­ment tac­tique en rem­plaçant le cap­i­taine Thomas Müller par le défenseur Joao Can­ce­lo, mais à la 24e minute, Stindl a été dirigé vers le point de penal­ty par Cua­dio Kone pour chercher le deux­ième but de Glad­bach. J’ai tiré, mais le bal­lon est passé légère­ment au-dessus du cadre.

Le Bay­ern a mar­qué son huitième but de la sai­son à la 35e minute après qu’Alphon­so Davies, qui avait coupé depuis la gauche, ait délivré un cen­tre à ras de terre et que Choupo Mot­ing ait bat­tu Jonas Omlin.

Cepen­dant, Glad­bach a pris l’a­van­tage à la 55e minute lorsque Hoff­mann a tran­quille­ment mar­qué sur une passe du flanc droit de Plea. Hoff­mann a égale­ment inscrit son huitième but de la sai­son, et Plea a égale­ment fourni sa huitième passe décisive.

Quelques instants plus tard, Rum­my Ben­se­vai­ni a sec­oué la barre trans­ver­sale, Can­ce­lo a tiré dans le filet latéral depuis l’a­vant de la sur­face, et Davies a égale­ment eu un tir qui est passé à côté.

À la 84e minute, Turam a reçu une passe d’Hoff­mann et l’a claquée dans le but, avant que Tell n’in­scrive le deux­ième but du Bay­ern à bout por­tant dans le temps addi­tion­nel pour met­tre fin à la frénésie.

Le Bay­ern ne peut pas acheter la vic­toire quand le pre­mier but en cham­pi­onnat lui est retiré. Huit matchs sans vic­toire en Bun­desli­ga, c’est un prob­lème pour les champions.

Une grande équipe trou­ve un moyen, et d’après ce que nous avons vu cette sai­son, et pas seule­ment ce revers, nous ne sommes prob­a­ble­ment pas en présence d’un grand Bayern.

Nagels­mann n’a pas gag­né cinq match­es con­tre Glad­bach depuis son arrivée au Bay­ern (D2, L3).

Kings­ley Coman a inscrit le seul but du match con­tre le Paris Saint-Ger­main (1–0) mardi.

Ici, un autre Français, Upame­cano, a été vic­time d’une lourde mal­adresse défen­sive. C’est son troisième car­ton rouge en Bun­desli­ga et son pre­mier depuis le 6 juin 2020, alors qu’il évolu­ait au RB Leipzig.

C’est égale­ment le car­ton rouge le plus pré­coce de la Bun­desli­ga cette saison.

Stindl et Hoff­mann ne don­nent que rarement une frac­tion de sec­onde au Bay­ern. Le but de Stindl est son huitième con­tre le Bay­ern et la neu­vième passe déci­sive pour Hoffmann.

La 10e appari­tion d’Hoff­mann est pour un tir qui a per­mis à l’équipe de men­er 2–1, et sa 11e pour le troisième but des locaux. Aucun joueur actuel de Bun­desli­ga n’a été impliqué dans plus de buts con­tre le Bay­ern, Mar­co Reus ayant fait 11 apparitions.

Le Bay­ern con­tin­uera à jouer à domi­cile le week-end prochain et accueillera l’U­nion Berlin dimanche. Glad­bach n’au­ra pas à atten­dre trop longtemps avant de retrou­ver la Bun­desli­ga puisqu’il se ren­dra à Mayence vendredi.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*