BUSINESS: Mercedes-Benz vend la voiture la plus chère du monde

Please fol­low and like us:
Pin Share

Jeu­di 19 mai, l’en­tre­prise de voitures de luxe a déclaré avoir acheté l’un des coupés 300 SLR Uhlen­haut uniques et extra­or­di­naire­ment rares de la col­lec­tion Mer­cedes-Benz Classic.

La voiture a été achetée en vente publique le jeu­di 5 mai à un col­lec­tion­neur privé pour une somme astronomique.

Le coupé Mer­cedes-Benz 300 SLR Uhlen­haut de 1955 a été acheté pour cent trente-cinq mil­lions d’eu­ros, ce qui en fait la voiture la plus chère de tous les temps.

Le PDG de Mer­cedes-Benz Group AG, Ola Käl­le­nius, a déclaré : “Les trois cents coupés SLR Uhlen­haut sont des jalons dans l’évo­lu­tion des voitures de sport et des élé­ments clés anciens qui ont façon­né notre marque.

“Le choix de pro­mou­voir des voitures de sport aus­si pré­cis­es est motivé par un raison­nement très solide au prof­it d’une grande cause. Le pro­duit de la vente publique servi­ra à financer un pro­gramme mon­di­al de bours­es d’études.

Avec le “Fonds Mer­cedes-Benz”, nous souhaitons inciter une toute nou­velle tech­nolo­gie à suiv­re les traces pro­gres­sistes de Rudolf Uhlen­haut et à dévelop­per de for­mi­da­bles nou­velles tech­nolo­gies, en par­ti­c­uli­er celles qui con­tribuent à l’ob­jec­tif cru­cial de décar­bon­i­sa­tion et de préservation.

“En même temps, le fait d’at­tein­dre le meilleur prix jamais payé pour une voiture est à la fois exquis et humiliant : une Mer­cedes-Benz est en quelque sorte la voiture la plus pré­cieuse au monde.”

Jun­go Brüng­ger, mem­bre du con­seil d’ad­min­is­tra­tion de Mer­cedes-Benz Group AG chargé de l’in­tégrité et des affaires juridiques, qui est égale­ment respon­s­able du Fonds Mer­cedes-Benz, a expliqué que l’ ”organ­i­sa­tion mon­di­ale” et la “mar­que de luxe” ont un “devoir extra­or­di­naire envers la société”.

“Le pro­duit de la vente du coupé 300 SLR Uhlen­haut nous offre une occa­sion unique de ren­forcer notre engage­ment par un pro­jet phare à long terme : Nous allons met­tre en place le pro­gramme mon­di­al de bours­es d’é­tudes “Mer­cedes-Benz Fund” pour aider les jeunes à pour­suiv­re leurs études, à se dévouer et à agir en faveur d’un avenir plus durable.

“Nous sommes con­va­in­cus que le droit d’ac­cès à l’é­d­u­ca­tion dans ces régions peut être vital pour faire face aux extra­or­di­naires exi­gences de notre époque et con­tribuer à plus de sta­bil­ité, de prospérité et de cohé­sion sociale”, a‑t-il déclaré.

Le fonds Mer­cedes-Benz est prêt à être divisé en deux caté­gories : les bours­es uni­ver­si­taires et les bours­es sco­laires. Les bours­es uni­ver­si­taires ont pour but de met­tre en rela­tion, de for­mer et d’inciter les étu­di­ants à com­pren­dre et à étudi­er le com­porte­ment des tâch­es liées au savoir-faire tech­nologique en matière d’en­vi­ron­nement, et les bours­es sco­laires sont des­tinées à aider les étu­di­ants à com­pren­dre les tâch­es envi­ron­nemen­tales de leur communauté.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*