DBS vise 370 milliards de dollars d’actifs patrimoniaux d’ici 2026, selon le leader singapourien du prêt

Please fol­low and like us:
Pin Share

La DBS, le plus grand prê­teur de Sin­gapour, a pour objec­tif ambitieux d’at­tein­dre 370 mil­liards de dol­lars d’ac­t­ifs sous ges­tion (ASG) dans son pôle de ges­tion de pat­ri­moine d’i­ci 2026. 

Cette stratégie vise à tir­er par­ti de la crois­sance ful­gu­rante de la richesse en Asie, où le nom­bre de per­son­nes for­tunées ne cesse d’aug­menter. Sim S. Lim, respon­s­able du pôle de ges­tion de pat­ri­moine du groupe DBS, a dévoilé les aspi­ra­tions de la banque lors d’un entre­tien récent.

“Nous sommes résol­u­ment con­cen­trés sur la crois­sance de notre activ­ité de ges­tion de pat­ri­moine et nous voulons attein­dre 370 mil­liards de dol­lars d’ac­t­ifs sous ges­tion d’i­ci 2026”, a déclaré M. Lim. 

Ce chiffre représente une aug­men­ta­tion sig­ni­fica­tive par rap­port aux act­ifs actuels de la DBS en ges­tion de pat­ri­moine, qui s’él­e­vaient à env­i­ron 240 mil­liards de dol­lars à la fin de l’an­née 2023.

L’ex­pan­sion de la banque dans la ges­tion de pat­ri­moine con­stitue une pri­or­ité stratégique, car elle cherche à diver­si­fi­er ses sources de revenus et à puis­er dans le réser­voir en rapi­de expan­sion de per­son­nes for­tunées dans la région. 

L’Asie, en par­ti­c­uli­er des marchés comme la Chine, Hong Kong et Sin­gapour, a con­nu une aug­men­ta­tion remar­quable du nom­bre de per­son­nes for­tunées, ce qui représente une oppor­tu­nité lucra­tive pour les insti­tu­tions finan­cières telles que la DBS.

En met­tant l’ac­cent sur ses activ­ités de ges­tion de pat­ri­moine, la DBS vise à ren­forcer davan­tage sa posi­tion de leader dans le paysage ban­caire asiatique. 

Sa capac­ité à attein­dre son ambitieux objec­tif de 370 mil­liards de dol­lars sera suiv­ie de près par les ana­lystes du secteur, car elle reflète la con­fi­ance de la DBS dans sa capac­ité à cap­tur­er une part plus impor­tante de la richesse crois­sante de la région.

La pour­suite de cet objec­tif de ges­tion de pat­ri­moine souligne la stratégie glob­ale de la DBS visant à solid­i­fi­er sa posi­tion de four­nisseur de ser­vices financiers de pre­mier plan en Asie, répon­dant aux besoins diver­si­fiés de sa clien­tèle fortunée. 

Grâce à son exper­tise et à son réseau, la banque est en passe de con­solid­er sa posi­tion d’ac­teur dom­i­nant dans le secteur de la ges­tion de pat­ri­moine dans les années à venir.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*