Rappel massif de Stellantis : 1,2 million véhicules en Amérique du Nord pour un problème de caméra de recul

Rappel massif de Stellantis : 1,2 million véhicules en Amérique du Nord pour un problème de caméra de recul
Please fol­low and like us:
Pin Share

Le géant de l’au­to­mo­bile Stel­lan­tis a émis un rap­pel impor­tant pour près de 1,2 mil­lion de véhicules aux États-Unis et au Cana­da afin de résoudre un prob­lème logi­ciel pou­vant dés­ac­tiv­er la caméra de recul. 

Les mod­èles con­cernés com­pren­nent une gamme de véhicules Jeep, Ram, Chrysler et Dodge des mil­lésimes 2021 à 2023.

Le rap­pel cou­vre une large gamme de mod­èles pop­u­laires, notam­ment les SUV Jeep Com­pass, Grand Chero­kee, Wag­oneer et Grand Wag­oneer, ain­si que les four­gons Ram Pro­Mas­ter, les châs­sis-cab­ines Ram 3500 et les pick-up Ram 1500 et 2500. 

De plus, les mini­vans Chrysler Paci­fi­ca, les SUV Jeep Grand Chero­kee L et les SUV Dodge Duran­go sont égale­ment rappelés.

Selon l’en­tre­prise, le prob­lème provient d’un bug logi­ciel dans le sys­tème radio du véhicule qui peut dés­ac­tiv­er involon­taire­ment la caméra de recul. 

Stel­lan­tis, anci­en­nement con­nu sous le nom de Fiat Chrysler, a déclaré n’avoir reçu aucun rap­port de blessures ou d’ac­ci­dents liés à ce prob­lème, mais exhorte les pro­prié­taires à suiv­re rapi­de­ment les instruc­tions de rappel.

La solu­tion à ce prob­lème logi­ciel implique une sim­ple mise à jour logi­cielle “over-the-air” (OTA) que cer­tains véhicules ont déjà reçue. 

Les pro­prié­taires seront avisés par cour­ri­er d’ac­cepter la mise à jour sur l’écran mul­ti­mé­dia de leur véhicule, garan­tis­sant ain­si le retour à la pleine fonc­tion­nal­ité de la caméra de recul.

Ce rap­pel souligne l’en­gage­ment de Stel­lan­tis à s’at­ta­quer de manière proac­tive aux prob­lèmes de sécu­rité poten­tiels et démon­tre les efforts du con­struc­teur auto­mo­bile pour main­tenir la con­fi­ance et la sat­is­fac­tion de ses clients. 

Alors que l’in­dus­trie auto­mo­bile s’ap­puie de plus en plus sur des sys­tèmes logi­ciels avancés, de tels épisodes soulig­nent l’im­por­tance d’un con­trôle de qual­ité rigoureux et d’ac­tions de rap­pel rapi­des pour garan­tir la sécu­rité et la fia­bil­ité des véhicules sur la route.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*