Rappel de plus de 271 000 SUV Volkswagen à cause d’un problème potentiel au niveau du capteur de siège passager avant

Rappel de plus de 271 000 SUV Volkswagen à cause d'un problème potentiel au niveau du capteur de siège passager avant
Please fol­low and like us:
Pin Share

Volk­swa­gen procède au rap­pel de 271 000 SUV Atlas et Atlas Cross Sport sur le marché améri­cain des mod­èles 2021 à 2024. 

Ce rap­pel est dû à un prob­lème poten­tiel au niveau du câblage du cap­teur de siège pas­sager avant qui pour­rait empêch­er le déploiement de l’airbag en cas d’accident.

Si le cap­teur de siège développe une défail­lance, il risque de dés­ac­tiv­er le cap­teur de présence pas­sager et de dés­ac­tiv­er l’airbag pas­sager avant. 

Cela aug­menterait le risque de blessures pour tout pas­sager à l’a­vant. Les con­duc­teurs des véhicules con­cernés recevront un mes­sage d’alerte sur le tableau de bord leur con­seil­lant d’éviter d’u­tilis­er le siège pas­sager avant jusqu’à la réparation.

Les con­ces­sion­naires rem­placeront gra­tu­ite­ment le cap­teur et le câblage défectueux dans le cadre de ce rap­pel. Les pro­prié­taires peu­vent s’at­ten­dre à recevoir des let­tres d’in­for­ma­tion à par­tir du 16 août. 

Plus de 1 700 récla­ma­tions de garantie ont déjà été déposées et pour­raient être liées à ce prob­lème de cap­teur. Le but du rap­pel est de cor­riger ce risque de sécu­rité pour tous les SUV Atlas et Atlas Cross Sport Volk­swa­gen concernés.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*