Rappel urgent de Kia : Risque d’incendie sur près de 500 000 Telluride (2020–2024)

Rappel urgent de Kia : Risque d'incendie sur près de 500 000 Telluride (2020-2024)
Please fol­low and like us:
Pin Share

Kia a émis un rap­pel urgent pour près de 500 000 SUV Tel­luride des années-mod­èles 2020–2024 en rai­son d’un risque d’incendie.

La Société Nationale Améri­caine de la Sécu­rité du Traf­ic Routi­er (NHTSA) rap­porte un risque de sur­chauffe du moteur du siège élec­trique pou­vant men­er à un incendie. 

En con­séquence, Kia recom­mande aux pro­prié­taires de sta­tion­ner leur véhicule à l’ex­térieur et d’être atten­tifs aux signes de dys­fonc­tion­nement, tels que la dif­fi­culté à régler le siège, une odeur de brûlé ou de la fumée visible.

Ce rap­pel fait suite à de nom­breuses plaintes déposées chez les con­ces­sion­naires Kia con­cer­nant des odeurs de brûlé, des bou­tons de siège blo­qués, des caches arrière d’in­ter­rup­teur de siège desser­rés et des bou­tons endommagés. 

Un pro­prié­taire d’un Tel­luride 2023 a même sig­nalé que son siège con­duc­teur avait pris feu en con­duisant en mars 2024.

Kia informera les pro­prié­taires con­cernés par cour­ri­er à par­tir du 30 juil­let. Les con­ces­sion­naires installeront gra­tu­ite­ment un sup­port pour les caches arrière des inter­rup­teurs de siège élec­trique et rem­placeront les bou­tons de coulisse­ment des sièges. 

Il s’ag­it du deux­ième rap­pel impor­tant pour le Tel­luride, Kia ayant déjà rap­pelé plus de 400 000 SUV pour un prob­lème pou­vant faire rouler le véhicule hors de son emplace­ment de stationnement.

Les pro­prié­taires de véhicules Kia Tel­luride doivent pren­dre ce rap­pel au sérieux et suiv­re les instruc­tions de Kia en sta­tion­nant leur véhicule à l’ex­térieur jusqu’à ce que les répa­ra­tions néces­saires soient effec­tuées. La sécu­rité doit être la pri­or­ité absolue lorsqu’il s’ag­it de risques d’incendie.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*