
Le maire de Toronto, John Tory, a annoncé sa démission aujourd’hui, suite à des allégations de liaison avec un autre fonctionnaire de la ville.
Cette démission est un choc pour beaucoup, car le maire Tory est en poste depuis plus de cinq ans et était considéré comme une figure politique populaire dans la ville.
Les premières allégations sont apparues il y a trois semaines, lorsqu’un journal local a rapporté que le maire Tory avait eu une liaison avec un membre du personnel de son bureau. La femme, qui n’a pas été identifiée publiquement, serait une amie de longue date du maire.
Depuis que ces allégations ont été rendues publiques, l’hôtel de ville est en proie au chaos. Le maire a nié toutes les allégations d’actes répréhensibles et a déclaré qu’il se retirait pour se concentrer sur sa vie personnelle.
Cependant, de nombreux critiques ont rapidement fait remarquer que sa démission était un aveu de culpabilité.
Dans une déclaration à la presse, le maire Smith a déclaré : “Ce fut un honneur de servir les citoyens de Toronto au cours des cinq dernières années.
Je regrette les décisions personnelles que j’ai prises, et je souhaite présenter mes excuses à ma famille et aux citoyens de Toronto pour toute détresse que j’ai pu causer.”
Le maire sera remplacé par le conseiller Bob Jones, qui a été choisi par le conseil municipal comme nouveau maire. Jones a indiqué que sa première priorité sera de restaurer la confiance et la foi dans le gouvernement de la ville.
La démission du maire Tory a été accueillie avec des réactions mitigées de la part du public. Si beaucoup ont exprimé leur tristesse face à cette démission, d’autres ont demandé une enquête sur cette affaire et sur d’éventuelles fautes professionnelles.
Ce dernier scandale a une nouvelle fois braqué les projecteurs sur la ville de Toronto et ses élus. La plupart des Torontois attendront de voir si le nouveau maire sera capable de restaurer la confiance dans les dirigeants de la ville et de l’aider à aller de l’avant.
Poster un Commentaire