Ce que vous ne devez jamais manger ou boire lors d’une fête

Please fol­low and like us:
Pin Share

Les fast-foods


Le fast-food est le pire choix pour une fête. Ils sont rich­es en graiss­es sat­urées, en sodi­um et pau­vres en nutri­ments. Vous pou­vez penser que vous gag­nez du temps en mangeant du fast-food, mais cela n’en vaut pas la peine si l’on con­sid­ère que votre corps devra tra­vailler plus dur pour digér­er ce type de nour­ri­t­ure que si vous mang­iez autre chose.

Les vian­des transformées


Les vian­des trans­for­mées sont rich­es en sodi­um, en graiss­es sat­urées et peu­vent con­tenir des nitrates et des nitrites. Ces pro­duits chim­iques ont été asso­ciés à un risque accru de can­cer par l’Or­gan­i­sa­tion mon­di­ale de la san­té (OMS). L’OMS a égale­ment con­staté que les vian­des trans­for­mées provo­quent le can­cer col­orec­tal. Si vous devez manger de la viande lors d’une fête, priv­ilégiez les morceaux de bœuf ou de poulet frais — et n’ou­bliez pas de deman­der à votre bouch­er com­ment il pré­pare ses produits !


Chips et snacks frits


Les chips et les snacks frits sont l’un des ali­ments les plus courants que vous trou­verez à une fête. C’est aus­si l’un des plus mau­vais pour la san­té.
Le prob­lème des chips et des snacks frits est qu’ils sont rich­es en graiss­es sat­urées, en sodi­um et en calo­ries. Si vous mangez trop de ces ali­ments, vous risquez de pren­dre du poids — et pas seule­ment parce que vous mangez plus que d’habi­tude ; votre corps stock­era égale­ment plus de graisse que d’habi­tude après avoir mangé ce type d’al­i­ments car ils sont très rich­es en calo­ries (ce qui sig­ni­fie que votre corps n’a pas assez d’énergie).

Bois­sons sucrées


Les bois­sons sucrées sont rich­es en calo­ries et en sucre, et elles peu­vent provo­quer des pics de gly­cémie. Ces bois­sons ren­dent égale­ment la trans­for­ma­tion de l’al­cool plus dif­fi­cile pour votre organ­isme.
Si vous buvez lors d’une fête, préférez l’eau au soda ou au jus de fruit — et évitez égale­ment les thés sucrés !

Pro­duits de boulan­gerie
Pro­duits de boulan­gerie
Chips et trem­pettes
Bois­sons alcoolisées
Bon­bons
Si vous recherchez une col­la­tion riche en calo­ries, en sucre et en édul­co­rants arti­fi­ciels, les bon­bons sont votre meilleur choix. S’il peut être ten­tant d’at­trap­er une poignée de Skit­tles ou de M&Ms lorsque vous avez faim lors d’une fête, ces ali­ments ne vous aideront pas à vous sen­tir ras­sas­ié ou à éviter les fringales pen­dant longtemps.
Les bon­bons peu­vent égale­ment provo­quer des caries den­taires s’ils sont con­som­més trop sou­vent ou en grande quan­tité. En fait, de nom­breux types de bon­bons con­ti­en­nent des niveaux élevés de sucre qui peu­vent entraîn­er des caries s’ils sont con­som­més régulière­ment au fil du temps — surtout s’ils sont con­som­més par des enfants qui ne se brossent pas les dents aus­si sou­vent que les adultes !

Alcool
L’al­cool est la chose la plus courante que les gens appor­tent aux fêtes, mais c’est aus­si l’une des pires choses que l’on puisse manger. Les bois­sons alcoolisées sont rich­es en calo­ries, ce qui sig­ni­fie que si vous buvez de l’al­cool lors d’une fête, vous devez vous assur­er que vos autres choix ali­men­taires sont sains.
L’autre prob­lème de l’al­cool est qu’il altère le juge­ment et peut con­duire les gens sur le chemin de la dépen­dance. Si quelqu’un décide d’es­say­er de boire pour la pre­mière fois lors d’une fête, il ne se ren­dra compte de l’am­pleur des dégâts que plus tard, lorsqu’il aura la gueule de bois ou sera même malade après avoir trop bu (ou mélangé dif­férents types de boissons).

Les salades préfabriquées

Les salades pré­fab­riquées peu­vent être une bonne option si vous êtes pressé et que vous n’avez pas le temps de les pré­par­er vous-même. Cepen­dant, elles ne sont pas for­cé­ment aus­si saines que vous le pensez.
Le prin­ci­pal prob­lème des salades pré­fab­riquées est qu’elles peu­vent con­tenir des vinai­grettes et des con­ser­va­teurs mal­sains qui ajoutent des calo­ries inutiles à votre repas. De nom­breuses vinai­grettes sont rich­es en graiss­es et en sodi­um, tan­dis que d’autres con­ti­en­nent du sucre ajouté ou d’autres édul­co­rants comme le sirop de maïs ou le miel (qui sont égale­ment rich­es en calories).

Trem­pettes rich­es en graisses


Les trem­pettes rich­es en graiss­es sont à pro­scrire.
Elles peu­vent être rich­es en graiss­es sat­urées, qui sont con­nues pour provo­quer des mal­adies car­diaques et des acci­dents vas­cu­laires cérébraux.
Elles ont égale­ment ten­dance à con­tenir des addi­tifs mal­sains comme le glu­ta­mate monosodique (MSG), qui est lié aux maux de tête et aux nausées, des col­orants arti­fi­ciels et du sucre ajouté.


Les desserts sucrés


Vous pensez peut-être qu’une part de gâteau ou un petit gâteau est ce dont vous avez besoin pour pass­er la nuit. Mais avant de vous y met­tre, pensez à ceci : Les desserts sucrés sont rich­es en calo­ries et en sucre, ce qui peut vous ren­dre léthargique après leur con­som­ma­tion. La graisse ajoutée par le glaçage au fro­mage frais ou la crème au beurre peut égale­ment ren­dre le dessert mau­vais pour votre cœur. Et s’il con­tient des acides gras trans (un type de graisse que l’on trou­ve dans les pro­duits de boulan­gerie), c’est une rai­son de plus pour ne pas le consommer !

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*