Cesar Azpilicueta reçoit de l’oxygène et est transporté sur une civière

Le cap­i­taine de Chelsea Cesar Azpilicue­ta s’est grave­ment blessé à la tête lors d’un choc avec l’at­taquant de Southamp­ton Sek­ou Mara.

Azpilicue­ta a reçu un coup de pied à la tête de Mara alors qu’il ten­tait un coup de pied retourné en deux­ième mi-temps du match de Pre­mier League con­tre Southamp­ton à Stam­ford Bridge.

Un médecin de Chelsea s’est pré­cip­ité sur le ter­rain et a soigné le défenseur espag­nol après l’ar­rêt immé­di­at du jeu. Les coéquip­iers d’Azpilicue­ta se sont égale­ment pré­cip­ités et ont regardé Azpilicue­ta avec inquié­tude alors qu’il tombait au sol.

“Il est resté au sol pen­dant un long moment”, a déclaré l’an­ci­enne milieu de ter­rain anglaise Far­rah Williams à l’émis­sion Final Score de la BBC. “Quand quelque chose comme ça arrive, vous voulez que les bonnes pré­cau­tions soient prises.

Les médecins sont là et la bonne chose à faire est de s’as­sur­er que les joueurs vont bien avant qu’ils ne quit­tent le ter­rain”. Des images claires. Je ne peux pas le voir, mais il ne sem­ble pas être en bon état.”

Le match a été sus­pendu pen­dant 10 min­utes, le temps que les médecins de Stam­ford Bridge don­nent de l’oxygène à Azpilicue­ta. Finale­ment, il a été trans­porté hors du ter­rain sur une civière sous les applaud­isse­ments des sup­port­ers. Azpilicue­ta a levé les bras et l’a remer­cié pour ses applaudissements.

Azpilicue­ta a été rem­placé par Tre­vo Chalo­ba vers la fin du match. Chelsea a fait 1–0 après avoir reçu un coup franc de James Ward-Prowse juste avant la mi-temps.

Azpilicue­ta a fait 501 appari­tions pour Chelsea depuis son arrivée de Mar­seille en 2012. À 33 ans, il a rem­porté de nom­breux trophées, dont la Pre­mier League, la Ligue des cham­pi­ons, la Ligue Europa, la Carabao Cup et la FA Cup.

Suite au départ de Gary Cahill, il a été nom­mé cap­i­taine du club en vue de la sai­son 2019/20. Il est actuelle­ment six­ième au pal­marès de Chelsea pour le nom­bre de sélec­tions, der­rière des légen­des telles que Frank Lam­pard, John Ter­ry, Peter Bonet­ti et Ron Harris.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*