
Le capitaine de Chelsea Cesar Azpilicueta s’est gravement blessé à la tête lors d’un choc avec l’attaquant de Southampton Sekou Mara.
Azpilicueta a reçu un coup de pied à la tête de Mara alors qu’il tentait un coup de pied retourné en deuxième mi-temps du match de Premier League contre Southampton à Stamford Bridge.
Un médecin de Chelsea s’est précipité sur le terrain et a soigné le défenseur espagnol après l’arrêt immédiat du jeu. Les coéquipiers d’Azpilicueta se sont également précipités et ont regardé Azpilicueta avec inquiétude alors qu’il tombait au sol.
“Il est resté au sol pendant un long moment”, a déclaré l’ancienne milieu de terrain anglaise Farrah Williams à l’émission Final Score de la BBC. “Quand quelque chose comme ça arrive, vous voulez que les bonnes précautions soient prises.
Les médecins sont là et la bonne chose à faire est de s’assurer que les joueurs vont bien avant qu’ils ne quittent le terrain”. Des images claires. Je ne peux pas le voir, mais il ne semble pas être en bon état.”
Le match a été suspendu pendant 10 minutes, le temps que les médecins de Stamford Bridge donnent de l’oxygène à Azpilicueta. Finalement, il a été transporté hors du terrain sur une civière sous les applaudissements des supporters. Azpilicueta a levé les bras et l’a remercié pour ses applaudissements.
Azpilicueta a été remplacé par Trevo Chaloba vers la fin du match. Chelsea a fait 1–0 après avoir reçu un coup franc de James Ward-Prowse juste avant la mi-temps.
Azpilicueta a fait 501 apparitions pour Chelsea depuis son arrivée de Marseille en 2012. À 33 ans, il a remporté de nombreux trophées, dont la Premier League, la Ligue des champions, la Ligue Europa, la Carabao Cup et la FA Cup.
Suite au départ de Gary Cahill, il a été nommé capitaine du club en vue de la saison 2019/20. Il est actuellement sixième au palmarès de Chelsea pour le nombre de sélections, derrière des légendes telles que Frank Lampard, John Terry, Peter Bonetti et Ron Harris.
Poster un Commentaire