
ChatGPT se développe à un rythme beaucoup, beaucoup plus rapide que TikTok et d’autres applications et services populaires.
Le chatbot, développé par OpenAI, était en passe de dépasser les 100 millions d’utilisateurs actifs mensuels en janvier, selon une nouvelle étude de la société d’analyse UBS (via Reuters et CBS).
Le chatbot n’a été ouvert au public que le 30 novembre de l’année dernière, mais sa notoriété semble monter en flèche. Un mois après sa sortie, il a déjà acquis 57 millions d’utilisateurs actifs mensuels. En janvier, il comptait déjà environ 13 millions d’utilisateurs individuels par jour.
En revanche, TikTok a atteint 100 millions d’utilisateurs mensuels neuf mois après ses débuts mondiaux, alors qu’il est particulièrement populaire auprès de la jeune génération.
Lloyd Walmsley, analyste d’UBS, note également qu’il a fallu deux ans et demi à Instagram de Meta pour en arriver là. Reste toutefois à savoir si le chatbot sera en mesure de maintenir ce niveau d’intérêt dans les mois à venir.
“La prochaine question est évidemment de savoir ce que sera le pouvoir de rester. Il se peut qu’un certain nombre de personnes viennent juste pour le voir”, a ajouté M. Walmsley.
Étant donné que ChatGPT répond aux requêtes avec une prononciation naturelle, semblable à celle d’un humain, les éducateurs craignent que les étudiants ne l’utilisent pour tricher.
Les modèles comme ChatGPT sont notoirement enclins à cracher du contenu biaisé, nuisible et trompeur”, écrit Tech Review du MIT dans un article, mais il n’existe pas d’autres chatbots publics dotés de fonctionnalités comparables.
Le problème serait devenu si grave que les dirigeants de Google ont déclaré un “code rouge” et ont décidé d’accélérer le développement de l’IA de l’entreprise. Le géant technologique travaille sur plusieurs concurrents potentiels de ChatGPT, y compris des chatbots pour la recherche, et vise à lancer 20 produits d’IA cette année.
Poster un Commentaire