
L’ancien attaquant de Chelsea et de Newcastle Christian Atsu est toujours porté disparu après les tremblements de terre en Turquie et en Syrie.
Atsu, l’ancienne star de la Premier League, se trouvait lundi matin dans un immeuble de 11 étages lorsqu’un tremblement de terre de magnitude 7,7 a frappé, causant des dégâts dévastateurs dans la région. Plus de 11 000 personnes ont été confirmées mortes dans le tremblement de terre et les opérations de sauvetage se poursuivent.
Atsu est membre de Hataispor. Le manager du club turc, Mustafa Ozat, a déclaré qu’Atu avait été extrait des décombres mardi, selon la Fédération ghanéenne de football :
“La bonne nouvelle vient du fait que Christian Atu a été sauvé en toute sécurité des décombres d’un bâtiment effondré et reçoit un traitement. Continuons à prier pour les chrétiens.
Cependant, le médecin du club, Gurbey Kahveci, a déclaré que le club n’avait pas encore retrouvé le joueur de 31 ans.
Il a “entendu la nouvelle qu’il avait été emmené à l’hôpital Dortior et ils sont allés le chercher spécifiquement, mais il n’était pas là”, a déclaré Kahveci aux journalistes. “Pour le moment, nous acceptons que (les directeurs) Savut Taner et Christian Atu n’aient malheureusement pas été retrouvés”.
Mubarak Wakaso, le coéquipier international d’Atu, a également confirmé qu’il n’avait pas encore eu de nouvelles de lui. “Suite à une mise à jour du club d’hier selon laquelle Christian a été transporté vivant, nous devons encore confirmer l’endroit où se trouve Christian”, a écrit Wakaso sur Instagram.
“Comme vous pouvez l’imaginer, c’est encore un moment dévastateur pour sa famille et nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour localiser Christian. Des informations plus officielles seront publiées dès qu’elles seront disponibles.
” Aussi, veuillez vous abstenir de diffuser des informations sans fondement, car cela ne fera que nuire à la recherche de Christian. Merci pour vos prières et votre soutien.”
L’agent d’Atsu, Nana Sechere, qui n’avait pas parlé au joueur depuis la catastrophe, a reçu la nouvelle de sa survie. Il a déclaré à Mirror Football :
“La dernière fois que j’ai eu de ses nouvelles, c’était dimanche minuit. Christian et ses copains jouaient au poker dans l’appartement de son ami jusqu’à 3h30 du matin.”
“Il m’a fallu environ 30 minutes pour retourner à son appartement. Je suis revenu à 4h du matin et 20 minutes plus tard le tremblement de terre a commencé. A 5h du matin, j’ai reçu un appel de quelqu’un du club demandant si je pouvais avoir des nouvelles de Christian.” Aucun contact jusqu’à maintenant.
Poster un Commentaire