Christian Atsu toujours porté disparu après le tremblement de terre en Turquie, le médecin du club s’exprime

Please fol­low and like us:
Pin Share

L’an­cien attaquant de Chelsea et de New­cas­tle Chris­t­ian Atsu est tou­jours porté dis­paru après les trem­ble­ments de terre en Turquie et en Syrie.

Atsu, l’an­ci­enne star de la Pre­mier League, se trou­vait lun­di matin dans un immeu­ble de 11 étages lorsqu’un trem­ble­ment de terre de mag­ni­tude 7,7 a frap­pé, cau­sant des dégâts dévas­ta­teurs dans la région. Plus de 11 000 per­son­nes ont été con­fir­mées mortes dans le trem­ble­ment de terre et les opéra­tions de sauve­tage se poursuivent.

Atsu est mem­bre de Hatais­por. Le man­ag­er du club turc, Mustafa Ozat, a déclaré qu’Atu avait été extrait des décom­bres mar­di, selon la Fédéra­tion ghanéenne de football :

“La bonne nou­velle vient du fait que Chris­t­ian Atu a été sauvé en toute sécu­rité des décom­bres d’un bâti­ment effon­dré et reçoit un traite­ment. Con­tin­uons à prier pour les chrétiens.

Cepen­dant, le médecin du club, Gurbey Kahve­ci, a déclaré que le club n’avait pas encore retrou­vé le joueur de 31 ans.

Il a “enten­du la nou­velle qu’il avait été emmené à l’hôpi­tal Dor­tior et ils sont allés le chercher spé­ci­fique­ment, mais il n’é­tait pas là”, a déclaré Kahve­ci aux jour­nal­istes. “Pour le moment, nous accep­tons que (les directeurs) Savut Tan­er et Chris­t­ian Atu n’aient mal­heureuse­ment pas été retrouvés”.

Mubarak Waka­so, le coéquip­i­er inter­na­tion­al d’Atu, a égale­ment con­fir­mé qu’il n’avait pas encore eu de nou­velles de lui. “Suite à une mise à jour du club d’hi­er selon laque­lle Chris­t­ian a été trans­porté vivant, nous devons encore con­firmer l’en­droit où se trou­ve Chris­t­ian”, a écrit Waka­so sur Instagram.

“Comme vous pou­vez l’imag­in­er, c’est encore un moment dévas­ta­teur pour sa famille et nous faisons tout ce qui est en notre pou­voir pour localis­er Chris­t­ian. Des infor­ma­tions plus offi­cielles seront pub­liées dès qu’elles seront disponibles.

” Aus­si, veuillez vous abstenir de dif­fuser des infor­ma­tions sans fonde­ment, car cela ne fera que nuire à la recherche de Chris­t­ian. Mer­ci pour vos prières et votre soutien.”

L’a­gent d’At­su, Nana Sechere, qui n’avait pas par­lé au joueur depuis la cat­a­stro­phe, a reçu la nou­velle de sa survie. Il a déclaré à Mir­ror Football : 

“La dernière fois que j’ai eu de ses nou­velles, c’é­tait dimanche minu­it. Chris­t­ian et ses copains jouaient au pok­er dans l’ap­parte­ment de son ami jusqu’à 3h30 du matin.”

“Il m’a fal­lu env­i­ron 30 min­utes pour retourn­er à son apparte­ment. Je suis revenu à 4h du matin et 20 min­utes plus tard le trem­ble­ment de terre a com­mencé. A 5h du matin, j’ai reçu un appel de quelqu’un du club deman­dant si je pou­vais avoir des nou­velles de Chris­t­ian.” Aucun con­tact jusqu’à maintenant.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*