CINEMA: Batman doublera son énorme budget au Box Office dans le monde en une semaine.

Warn­er Bros. a cer­taine­ment un coup sur les mains car le box-office mon­di­al de Bat­man a déjà dou­blé son bud­get en une semaine seule­ment. La dernière incar­na­tion du croisé capé a reçu de bonnes cri­tiques de la part des cri­tiques et du pub­lic et a gag­né 134 mil­lions de dol­lars au cours de ses trois pre­miers jours. Le film a égale­ment con­nu un démar­rage mon­di­al impres­sion­nant de 258 mil­lions de dol­lars, ce qui en fait l’une des plus grandes ouver­tures depuis la fer­me­ture des salles de ciné­ma en rai­son de la pandémie de COVID-19 en mars 2020.

Même si Bat­man a tou­jours été une grosse source de revenus pour Warn­er Bros., il y avait cer­taine­ment des hési­ta­tions dans l’air quant à la sor­tie du film, en par­ti­c­uli­er au début de 2022, alors que les cas de COVID com­mençaient à aug­menter et qu’il sem­blait que de plus en plus de cinéphiles étaient moins con­fi­ants quant au retour en salles. Alors que les esti­ma­tions ini­tiales avaient le bud­get de The Bat­man à 100 mil­lions de dol­lars, le bud­get final du film s’est révélé être le dou­ble de l’es­ti­ma­tion ini­tiale à 200 mil­lions de dol­lars, ce qui en fait l’un des films Bat­man les plus chers. Avec Dis­ney reti­rant le film Pixar Turn­ing Red des salles en faveur d’une sor­tie en stream­ing Dis­ney +, il sem­ble que The Bat­man con­tin­uerait sa dom­i­na­tion au box-office.

Selon Dead­line, The Bat­man a déjà récupéré le dou­ble de son bud­get en une semaine après sa sor­tie, ayant rap­porté 296 mil­lions de dol­lars dans le monde en une semaine, dont 172 mil­lions de dol­lars au niveau nation­al. Le film devrait occu­per la pre­mière place au niveau nation­al pour le deux­ième week-end con­sé­cu­tif, avec un week-end d’ou­ver­ture prévu de 66 mil­lions de dol­lars, et le monde devrait dépass­er 400 mil­lions de dol­lars dans le monde, soit le dou­ble des 200 mil­lions de dol­lars dépen­sés par Warn­er Bros. pour le film. . Il con­vient de not­er que The Bat­man n’est pas encore sor­ti en Chine, et à par­tir de ce moment, il ne sor­ti­ra pas en Russie car Warn­er Bros. a retiré le film de la sor­tie dans le pays après l’in­va­sion de l’Ukraine.

Si les esti­ma­tions se main­ti­en­nent, le box-office mon­di­al de Bat­man en une semaine seule­ment le plac­era au-dessus du chiffre d’af­faires mon­di­al de Bat­man Begins (373 mil­lions de dol­lars). Alors que c’é­tait il y a dix-sept ans et à une époque très dif­férente au box-office, ce film devait sur­mon­ter la stig­ma­ti­sa­tion lais­sée par Bat­man et Robin. Pour­tant, même com­paré à d’autres films récents de DC, The Bat­man est un suc­cès. Sans com­péti­tion majeure pour les deux prochaines semaines au box-office, The Bat­man dépassera prob­a­ble­ment les totaux mon­di­aux de Jus­tice League 2017 (657 mil­lions de dol­lars) et Man of Steel de 2013 (668 mil­lions de dollars).

Avec The Bat­man un suc­cès au box-office, il sem­ble main­tenant qu’une annonce de suite est prob­a­ble d’un jour à l’autre. Warn­er Bros. a déjà com­mandé la série à l’émis­sion dérivée The Pen­guin avec Col­in Far­rell pour HBO Max et tra­vaille sur une série Arkham Asy­lum. Avec Warn­er Bros. ayant retardé et remanié bon nom­bre des dates de sor­tie de leurs films DC, cela pour­rait pré­par­er le ter­rain pour une sor­tie de suite. Il sera intéres­sant de voir si Warn­er Bros. con­serve la date de sor­tie de mars pour une suite car elle a été béné­fique pour The Bat­man ou la déplace vers la date de sor­tie esti­vale plus tra­di­tion­nelle dans laque­lle la fran­chise a ren­con­tré un grand succès.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*