CINEMA: DEPART D’UNE LEGENDE
David Brenner le monteur américain qui a remporté un oscar décède à 59 ans.

Sa femme Amber a déclaré au Hol­ly­wood Reporter que le directeur de la pho­togra­phie emblé­ma­tique est décédé à son domi­cile de West Hol­ly­wood jeu­di après-midi.

Bren­ner a tra­vail­lé sur un cer­tain nom­bre de films à suc­cès, dont Jus­tice League de Zack Sny­der et a rem­porté un Oscar pour son tra­vail sur Né le 4 juil­let d’O­liv­er Stone en 1990.

Les édi­teurs de ciné­ma améri­cains – dont Bren­ner était un mem­bre de longue date – ont lancé une page GoFundMe pour que les fans don­nent de l’ar­gent pour aider sa famille.

Les fans ont col­lec­té 46 000 $ (33 000 £) en moins de 24 heures et ce chiffre con­tin­ue d’augmenter.

Le groupe a déclaré: “C’é­tait un édi­teur extra­or­di­naire et un père de famille aimant et compatissant.

“Dans un effort pour soutenir la famille de David pen­dant cette péri­ode ter­ri­ble, Light­storm Enter­tain­ment a créé un compte GoFundMe.

“Plus impor­tant que toute aide finan­cière que cela peut apporter, c’est l’oc­ca­sion de faire savoir à sa femme Amber et à ses enfants Annie, Haider et Sasha com­bi­en d’autres vies David a touchées.”

Zack Sny­der a égale­ment ren­du hom­mage en pub­liant sur les réseaux soci­aux : “Dévasté par la nou­velle que j’ai per­du mon cher ami et col­lab­o­ra­teur David Bren­ner… L’homme le plus gen­til, Un père et un mari aimants, Un artiste doué… vous serez pro­fondé­ment manqué.”

Roland Emmerich — qui a tra­vail­lé avec Bren­ner sur Inde­pen­dence Day, The Patri­ot, The Day After Tomor­row et 2012 — a partagé un hom­mage affectueux sur Facebook.

Il a écrit: “Nos plus sincères con­doléances et nos plus sincères con­doléances à Amber, Anna, Haider et Sasha pour le décès triste et trag­ique du réal­isa­teur oscarisé David Brenner”.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*