CINEMA: L’Académie s’excuse auprès du comédien Chris Rock et dévoile que Will Smith a refusé de quitter les OSCARS.

L’A­cadémie a pro­posé une nou­velle déc­la­ra­tion annonçant que Will Smith fait face au sus­pense ou à l’ex­pa­tri­a­tion pour avoir offen­sé Chris Rock.

L’A­cadémie va de l’a­vant avec son exa­m­en offi­ciel de ce qui s’est passé entre Will Smith et Chris Rock aux Oscars dimanche soir. Comme cela a été vu en direct par des mil­lions d’ob­ser­va­teurs dans le monde, Rock avait plaisan­té à pro­pos de Jada Pin­kett Smith en sug­gérant qu’il ne pou­vait pas rester pour la voir dans G.I. Jane 2. Cela a con­duit Smith à s’ap­procher de Rock et à le frap­per au vis­age, suivi de cris d’ob­scénités à l’hu­moriste à cause de la blague.

Au préal­able, l’A­cadémie a déclaré dans une brève déc­la­ra­tion qu’elle “con­damnait” la con­duite de Smith à par­tir de cette nuit-là ain­si que le mot de leur dis­qui­si­tion mati­nale. Une déc­la­ra­tion sim­pli­fiée pub­liée mer­cre­di va plus dans les détails en annonçant que Smith fait face à un pos­si­ble sus­pense ou expa­tri­a­tion. Cela est dû au “con­tact physique inap­pro­prié” de l’ac­teur de King Richard et à son “com­porte­ment menaçant”. Con­for­mé­ment aux normes de con­duite de l’A­cadémie et à la loi cal­i­forni­enne, Smith a égale­ment reçu un préavis de vote de 15 jours con­cer­nant ses vio­la­tions, ain­si que avec la pos­si­bil­ité d’être enten­du au préalable.

Une rai­son directe pour Chris Rock con­cer­nant l’in­ci­dent offen­sif est égale­ment incluse. L’A­cadémie note qu’ils n’au­raient pas pu prévoir ce qui s’est passé cette nuit-là, mais admet qu’ils auraient pu “gér­er la sit­u­a­tion autrement”. En réponse aux cri­tiques con­cer­nant l’A­cadémie per­me­t­tant à Smith de rester à la céré­monie pour le reste de la soirée, l’A­cadémie affirme égale­ment que Smith a en fait été invité à par­tir et a sim­ple­ment « refusé » de le faire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*