CINEMA: L’acteur américain Sean Penn s’échappe de l’Ukraine en marchant jusqu’en Pologne.

L’ac­teur oscarisé tourne un doc­u­men­taire sur l’in­va­sion mil­i­taire russe du pays, qui a débuté jeu­di dernier (24 février).

Dans son dernier tweet, Penn a déclaré à ses abon­nés : “Moi-même et deux col­lègues avons par­cou­ru des kilo­mètres jusqu’à la fron­tière polon­aise après avoir aban­don­né notre voiture sur le bord de la route.”

À côté d’une image de lui traî­nant une valise sur une route très fréquen­tée, il a ajouté: “Presque toutes les voitures sur cette pho­to ne trans­portent que des femmes et des enfants, la plu­part sans aucun signe de bagage, et une voiture leur seul bien de valeur.”

Comme l’a rap­porté Vari­ety, Penn était sur le ter­rain en Ukraine pour pro­duire le doc­u­men­taire dans la pro­duc­tion de Vice Stu­dios la semaine dernière lorsque les troupes russ­es ont lancé leur attaque.

Il a con­damné les actions du prési­dent russe Vladimir Pou­tine sur Twit­ter, écrivant : “Déjà une erreur bru­tale de vies pris­es et de cœurs brisés, et s’il ne cède pas, je crois que M. Pou­tine aura com­mis une erreur des plus hor­ri­bles pour toute l’humanité. .

« Le prési­dent Zelen­sky et le peu­ple ukrainien se sont érigés en sym­bol­es his­toriques de courage et de principe.

Penn a pour­suivi : « L’Ukraine est la pointe de la lance pour l’étreinte démoc­ra­tique des rêves. Si nous lui per­me­t­tons de se bat­tre seul, notre âme en tant qu’Amérique est perdue.

La star de Milk s’est entretenue avec le prési­dent ukrainien Volodymyr Zelen­skyy pour dis­cuter de l’in­va­sion de la Russie, comme l’a con­fir­mé un post Face­book partagé par le bureau du prési­dent la semaine dernière.

Il a égale­ment assisté à des points de presse, ren­con­tré la vice-pre­mière min­istre Iry­na Vereshchuk et s’est entretenu avec des jour­nal­istes et des mem­bres de l’ar­mée ukraini­enne au sujet de l’attaque.

Le bureau du gou­verne­ment a écrit dans un com­mu­niqué : « Sean Penn fait preuve du courage qui manque à beau­coup d’autres, en par­ti­c­uli­er les politi­ciens occidentaux.

“Le réal­isa­teur est venu spé­ciale­ment à Kiev pour enreg­istr­er tous les événe­ments qui se déroulent actuelle­ment en Ukraine et pour dire au monde la vérité sur l’in­va­sion de notre pays par la Russie.”

Penn s’est ren­du pour la dernière fois dans le pays en novem­bre 2021, où il aurait ren­con­tré les forces ukraini­ennes alors que les ten­sions mon­taient entre Kiev et Moscou.

L’ac­teur a pro­duit un cer­tain nom­bre de pro­jets anti-guerre et human­i­taires au fil des ans, y com­pris le doc­u­men­taire 2020 Cit­i­zen Penn, qui détaille les efforts de l’ac­teur et d’un groupe de volon­taires alors qu’ils appor­tent de l’aide aux Haï­tiens après le trem­ble­ment de terre dévas­ta­teur de 2010.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*