CINEMA: L’acteur de GAME Of Thrones, John Stahl, est décédé à l’âge de 69 ans, a confirmé son agent.

L’ac­teur a joué le rôle de Rickard Karstark dans deux séries de la pop­u­laire émis­sion fan­tas­tique de HBO.

Il était égale­ment bien con­nu pour avoir joué Inver­adar­roch dans le feuil­leton de longue date Take The High Road de 1982 jusqu’à ce qu’il cesse sa pro­duc­tion en 2003.

Une déc­la­ra­tion de son agent Aman­da Fitza­lan Howard le décrit comme “un acteur d’une habileté remar­quable et un pili­er du théâtre écossais”.

Il a ajouté: “Il est décédé sur l’île de Lewis le 2 mars 2022 et laisse dans le deuil sa femme, Jane Paton.”

Bob­by Hain, directeur général de la dif­fu­sion chez STV, a déclaré: “Nous sommes attristés d’ap­pren­dre la perte de John Stahl, un acteur extrême­ment tal­entueux qui, dans son rôle de Tom ‘Inver­dar­roch’ Kerr dans Take the High Road, était beau­coup ‑présence adorée sur STV depuis plus de 20 ans.

“L’im­pres­sion­nante car­rière de John l’a mené de Glen­dar­roch à Wes­t­eros, et nous sommes fiers qu’il ait com­mencé ce voy­age en jouant et en façon­nant l’un des per­son­nages les plus mémorables de High Road.

“Nos pen­sées et nos sym­pa­thies vont à la famille de John.”

Stahl est né à Sauchie dans le Clack­man­nan­shire et vivait sur l’île de Lewis.

Il est apparu dans de nom­breuses pro­duc­tions théâ­trales au cours de sa car­rière, notam­ment des représen­ta­tions à la Roy­al Shake­speare Com­pa­ny et au Nation­al Theatre.

Son col­lègue acteur de Take The High Road, Derek Lord, a ren­du hom­mage à Stahl, rap­pelant leur temps sur le plateau ensemble.

Lord a écrit sur Twit­ter: “Désolé d’ap­pren­dre que mon ancien col­lègue de High Road, John Stahl, est décédé.

“Je me sou­viens qu’il était boulever­sé quand un idiot de la pro­duc­tion a décidé de laiss­er tomber le nom de son per­son­nage Inver­dar­roch et d’u­tilis­er Tom Kerr à la place.

“Il sera tou­jours Inver­dar­roch pour moi, le seul homme à avoir bat­tu Sned­don dans un com­bat loyal.”

Le scé­nar­iste écos­sais Peter May s’est égale­ment sou­venu de l’ac­teur et a rap­pelé com­ment il avait récem­ment assisté à son mariage en ligne.

Il a déclaré: “Ter­ri­ble­ment triste d’ap­pren­dre que mon vieil ami, John Stahl, est décédé. J’ai écrit tant de scènes pour le per­son­nage d’In­ver­dar­roch qu’il a inter­prété dans Take The High Road.

“Ce n’est que récem­ment que j’ai assisté à son mariage en ligne. Je l’ai vu pour la dernière fois à Adélaïde.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*