CINEMA: Morbius devient l’un des films de super-héros les moins bien notés de tous les temps.

Il sem­ble que Sony ne puisse pas tout à fait cap­i­talis­er sur le suc­cès de Spi­der-Man: No Way Home car Mor­bius est devenu l’un des films de super-héros les moins bien notés de tous les temps.

Il n’y avait pas les attentes les plus élevées au départ pour le troisième film de l’u­nivers Spi­der-Man de Sony, cepen­dant, il sem­ble que même ces attentes n’aient pas été satisfaites.

Le «vam­pire vivant» de Jared Leto, Mor­bius, est tombé du jour au lende­main et les cri­tiques n’ont été rien de moins que sauvages.

Le film a une note de 17% sur Rot­ten Toma­toes — beurk.

Cepen­dant, sous une forme de con­so­la­tion, le score d’au­di­ence est actuelle­ment un peu plus élevé à 48 % — je sup­pose que vous pou­vez appel­er cela une consolation ?

Mor­bius voit Leto dépein­dre le “vam­pire vivant” Michael Mor­bius, qui est apparu à l’o­rig­ine comme un méchant de Spi­der-Man, mais est devenu une sorte d’an­ti-héros dans sa pro­pre série, un peu comme Tom Hardy l’a fait dans Venom.

Mic­a­hel Mor­bius a été décrit comme “l’un des per­son­nages les plus fasci­nants et con­flictuels de Marvel”.

Dans le film, il est “dan­gereuse­ment malade d’un trou­ble san­guin rare” et il s’in­jecte une for­mule visant à se guérir et à guérir d’autres per­son­nes atteintes de la même maladie.

Cepen­dant, il se rend vite compte que son “pari dés­espéré” passe rapi­de­ment d’un “suc­cès rad­i­cal” à quelque chose qui est “poten­tielle­ment pire que la mal­adie” avec laque­lle il a commencé.

Mal­heureuse­ment, il sem­ble que les téléspec­ta­teurs puis­sent vrai­ment embar­quer avec le film.

Les cri­tiques n’ont pas non plus lâché Morbius.

Emi­ly Zeimer de The Observ­er a écrit : « À moins que votre bil­let ne soit gra­tu­it, ne vous embêtez pas. Ce film est aus­si sans vie que les corps que Mor­bius draine et jette au sol.

Cela vient de quelqu’un dont le bil­let était prob­a­ble­ment gratuit.

Adam Gra­ham de Detroit News a déclaré: “Il n’y a rien dans Mor­bius qui n’au­rait pas pu être mieux résumé dans une bande-annonce de deux minutes.”

Nell Minow de Movie Mom a déclaré : « Plus comme Bore-bius, amirite ? Les scènes d’ac­tion sont mal mis­es en scène et les effets spé­ci­aux sont hor­ri­bles. De plus, cela passe beau­coup trop de temps sur l’his­toire d’o­rig­ine sans jamais nous faire nous con­necter au per­son­nage principal.

Pour résumer, le « Con­sen­sus des cri­tiques » sur la page Mor­bius Rot­ten Toma­toes se lit comme suit : « Mau­dit avec des effets sans inspi­ra­tion, des per­for­mances par cœur et une his­toire à la lim­ite de l’ab­sur­dité, ce désor­dre adja­cent à Spidey est une ten­ta­tive de veine pour faire de Mor­bius une réalité. »

Il sem­ble que le retard de sept fois dans les salles n’ait pas non plus aidé la sor­tie du film.

Il a suivi la sor­tie des deux films Ven­om, le film de 2018 rece­vant 30%, et sa suite de 2021 a amélioré 58% sur le « Tomatomètre ».

Cepen­dant, le score d’au­di­ence de ces films était net­te­ment supérieur à celui de Mor­bius, les deux atteignant plus de 80%.

Selon Vari­ety, le film de vam­pire devrait rap­porter 50 à 60 mil­lions de dol­lars aus­traliens dès le week-end d’ou­ver­ture, cepen­dant, Sony cherche à tem­pér­er ces attentes et a prédit un chiffre plus proche de 45 mil­lions de dol­lars australiens.

Pour référence, cer­tains films de héros ter­ri­bles bien con­nus sont actuelle­ment classés plus haut.

Sui­cide Squad de 2016, qui com­pre­nait égale­ment Jared Leto, se situe à 26% sur le site Web glob­al du film, Ryan Reynolds, très décrié, Green Lantern est à 26% et Bat­man V Super­man a une note de 29%.

Au moins, cela ne pue pas aux niveaux du redé­mar­rage des Fan­tas­tic Four de 2015 ou de Cat­woman de Halle Berry, qui ont tous deux un score de 9%.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*