CINEMA: The Batman éclate le box-office avec  128,5 millions de dollars à l’ouverture ce week-end.

Bruce Wayne l’a encore fait. Le Bat­man s’est avéré être un suc­cès reten­tis­sant au box-office avec un total de 128,5 mil­lions de dol­lars, la deux­ième ouver­ture la plus élevée de tous les films à l’ère de la pandémie der­rière seule­ment Spi­der-Man: No Way Home. Cela fait suite au trans­port de 57 mil­lions de dol­lars de ven­dre­di, qui com­pre­nait 21,6 mil­lions de dol­lars en avant-pre­mières et pro­jec­tions de fans dans les ciné­mas Imax les jours précé­dents. Il y avait eu des inquié­tudes chez Warn­er Bros. que la durée d’exé­cu­tion de près de trois heures et les prix plus élevés des bil­lets décourageraient la par­tic­i­pa­tion, mais ce n’est claire­ment pas le cas.

Com­parons ce trans­port de 128,5 mil­lions de dol­lars au film n ° 1 de la semaine dernière, Unchart­ed, qui a rap­porté 23,2 mil­lions de dol­lars au cours de son deux­ième week-end dans les ciné­mas nationaux pour avoir une idée du suc­cès de The Bat­man. Le film, réal­isé par Matt Reeves et met­tant en vedette Robert Pat­tin­son, présente une nou­velle con­ti­nu­ité Bat­man qui est dis­tincte du DCEU avec d’autres Bat­men joués par Ben Affleck et Michael Keaton. Bien que les cinéastes aient con­fi­ance dans le film, rien ne garan­tis­sait qu’il serait aus­si bien reçu qu’il l’a été, compte tenu de la récep­tion d’autres films de Bat­man comme Bat­man & Robin.

Aux côtés de Pat­tin­son, The Bat­man met en vedette Zoe Kravitz dans Cat­woman, Paul Dano dans le Rid­dler, John Tur­tur­ro dans Carmine Fal­cone, Col­in Far­rell dans Oswald Cob­ble­pot, Andy Serkis dans Alfred Pen­ny­worth et Jef­frey Wright dans Jim Gor­don. Co-écrit par Reeves et Peter Craig, le film reprend deux ans dans la vie de Bat­man en tant que com­bat­tant du crime de Gotham City en tant que tueur en série con­nu sous le nom de Rid­dler cible les élites de la ville, dont Bruce Wayne.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*