CINEMA: Will Smith démissionne de l’Académie des Oscars.

L’ac­teur améri­cain Will Smith a démis­sion­né de l’A­cadémie des Oscars après avoir giflé le comé­di­en Chris Rock sur scène lors de la céré­monie de dimanche dernier.

“Mes actions lors de la 94e remise des Oscars ont été choquantes, douloureuses et inex­cus­ables”, a déclaré son communiqué.

L’A­cadémie a déclaré qu’elle accep­tait la démis­sion et qu’elle “con­tin­uerait d’a­vancer” avec la procé­dure disciplinaire.

Smith a offen­sé Rock à pro­pos d’une blague sur la tête rasée de sa femme, à la suite de l’alopé­cie de la perte de cheveux.

Moins d’une heure plus tard, il rece­vait le prix du meilleur acteur pour son rôle dans “King Richard”, où il incar­nait le père des stars du ten­nis Venus et Ser­e­na Williams.

“La liste de ceux que j’ai blessés est longue et com­prend Chris, sa famille, nom­bre de mes chers mous­que­taires et proches, tous ceux qui étaient présents et un pub­lic mon­di­al à la mai­son”, a déclaré Smith ven­dre­di.
“J’ai trahi la con­fi­ance de l’A­cadémie. J’ai privé d’autres nom­inés et gag­nants de leur oppor­tu­nité de célébr­er et d’être célébré pour leur tra­vail extra­or­di­naire. J’ai le cœur brisé.”

L’ac­teur a déclaré vouloir “remet­tre l’ac­cent sur ceux qui méri­tent l’at­ten­tion pour leurs réal­i­sa­tions”.
Il a con­clu que “le change­ment prend du temps et je m’en­gage à faire le tra­vail pour m’as­sur­er que je ne per­me­ts plus jamais à la vio­lence de dépass­er la raison”.

Le prési­dent de l’A­cadémie, David Rubin, a déclaré qu’elle avait accep­té la démis­sion de Smith, mais qu’elle pour­suiv­rait ses procé­dures dis­ci­plinaires.
Rock s’est adressé à l’oc­ca­sion lors d’un spec­ta­cle à Boston mer­cre­di, affir­mant qu’il était “encore en train de recy­cler ce qui s’est passé”.

L’hu­moriste de 57 ans, qui joue actuelle­ment dans son pas­sage “Pride Death” aux États-Unis, a été salué par une accla­ma­tion debout des fans.
Rock avait précédem­ment décidé de ne pas porter plainte pour crime con­tre Smith, selon des informations.

La femme de Smith, l’ac­trice Jada Pin­kett-Smith, a rompu son silence dans un bref post Insta­gram mer­cre­di, en écrivant “C’est une sai­son de guéri­son et je suis là pour ça”.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*