CINEMA: Will Smith remporte son tout premier Oscar pour le roi Richard après une confrontation brutale avec Chris Rock.

Le dimanche 27 mars 2022, l’A­cadémie des arts et des sci­ences du ciné­ma a récom­pen­sé cer­tains des meilleurs acteurs de l’in­dus­trie avec les Oscars. Par­mi les nom­inés fig­u­raient Will Smith pour King Richard, Andrew Garfield pour crack,tick.BOOM!, Javier Bar­dem pour Being the Ricar­dos, Bene­dict Cum­ber­batch pour The Pow­er of the Dog et Den­zel Wash­ing­ton pour The Pow­er of the Dog. Mais ce sont les Oscars, pas une émis­sion de télé-réal­ité sur le ton, et tout le monde ne peut pas gag­n­er – donc l’Oscar du meilleur acteur a été rem­porté par Smith pour avoir joué Richard Williams dans King Richard.

King Richard a été présen­té en pre­mière au 48e Fes­ti­val du film de Tel­luride le 2 sep­tem­bre 2021 et est sor­ti en salles quelques mois plus tard par Warn­er Bros. Pic­tures et sur le ser­vice de stream­ing HBO Max. Il s’est ouvert à des cri­tiques élo­gieuses et a été nom­mé l’un des meilleurs films de 2021 par l’Amer­i­can Film Insti­tute et le Nation­al Board of Review. Réal­isé par Reinal­do Mar­cus Green et écrit par Zach Baylin, King Richard suit la vie de Richard Williams, le père des super­stars du ten­nis Venus et Ser­e­na Williams, qui assurent la super­vi­sion du film. Williams a con­seil­lé ses filles au ten­nis. A égale­ment joué dans King Richard, Aun­janue Ellis, Saniyya Sid­ney, Demi Sin­gle­ton, Tony Gold­wyn et Jon Bernthal.

Le film a été nom­mé pour six Oscars lors de la 94e céré­monie des Oscars, dont celui du meilleur film et du meilleur scé­nario orig­i­nal. Il a égale­ment rem­porté sept nom­i­na­tions aux 53e NAACP Image Awards, six nom­i­na­tions aux 27e Crit­ics ‘Choice Awards et qua­tre nom­i­na­tions aux 79e Gold­en Globe Awards.
Smith a bril­lé dans le rôle titre. “Le roi Richard démon­tre que les pères noirs ne sont ni des nom­bres négat­ifs ni absents dans le bios de leur semence. Cela mon­tre égale­ment com­ment les hommes noirs sou­ti­en­nent effec­tive­ment les pré­ten­tions de leurs enfants, se faisant un devoir de les soutenir dans le cast­ing. leurs côtelettes », affirme Late­cia Join­er de MovieWeb.

Au cours de la téléd­if­fu­sion des Oscars, Chris Rock aurait fait une blague sur la femme de Smith, Jada Pin­kett Smith, qu’il n’aimait pas. Lors de sa dona­tion, Rock a plaisan­té, “Jada, je t’aime, GI Jane 2, ne peut pas rester pour le voir.” , ce qui entraîne la chute des cheveux. sai­sis­sant que sa femme était mal à l’aise, Smith se dirigea vers le podi­um et puta­tive­ment gifler Rock.

Smith a égale­ment pris son siège et a sem­blé pleur­er à Rock. La par­tie ver­bale de la dis­cus­sion était silen­cieuse pour les spec­ta­teurs à la mai­son. Des images non cen­surées de l’événe­ment ont été dif­fusées sur les réseaux soci­aux à par­tir de l’émis­sion aus­trali­enne. Cela révèle que Smith dis­ait : « Garde le nom de ma femme hors de ta putain de bouche !
. Pour­tant, les obser­va­teurs de l’émis­sion améri­caine ont pu enten­dre à nou­veau Rock quand il a dit : “C’é­tait la nuit la plus impor­tante de l’his­toire de la télévi­sion”. podi­um, et il a rap­porté que Rock et Smith poseraient les choses “comme une famille” plus tard.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*