
L’affaire de la fusillade mortelle sur le plateau du film western à petit budget “Rust” n’est peut-être pas encore terminée.
Un nouveau rapport d’analyse médico-légale a relancé les spéculations sur le fait qu’Alec Baldwin pourrait faire face à de nouvelles conséquences juridiques dans l’accident fatal qui a coûté la vie à la directrice de la photographie Halyna Hutchins l’année dernière.
Des experts en balistique en Arizona et au Nouveau-Mexique ont effectué des tests approfondis sur le revolver Colt .45 ancien utilisé dans la fusillade. Leur conclusion choquante ? La gâchette devait avoir été tirée pour que le pistolet se déclenche, contredisant les affirmations répétées de Baldwin selon lesquelles il n’a pas tiré la gâchette.
“Bien qu’Alec Baldwin insiste sur le fait qu’il n’a pas tiré la gâchette, notre analyse et nos conclusions indiquent le contraire”, a déclaré Lucien Haag, de la firme Forensic Science Services, spécialisée dans les services médico-légaux. “Le marteau était complètement armé et la gâchette devait être tirée ou enfoncée pour le libérer et faire partir le coup.”
La procureure spéciale Kari Morrissey, qui supervise l’enquête sur “Rust”, a reconnu qu’une décision sur d’éventuelles nouvelles accusations était en suspens. Ce rapport explosif met une pression renouvelée sur Baldwin et complique sa défense selon laquelle le pistolet s’est déclenché accidentellement tout seul.
Si Baldwin devait faire face à nouveau à une accusation d’homicide involontaire, cela pourrait porter un coup dur à sa carrière hollywoodienne. L’affaire reste entourée de mystère, mais les experts viennent peut-être de fournir l’élément de preuve le plus convaincant qui contredit la défense de Baldwin sur la gâchette. Restez à l’écoute pour d’éventuelles mises à jour majeures dans cette saga de fusillade très médiatisée.
Poster un Commentaire