Alec Baldwin pourrait-il être à nouveau poursuivi pour le meurtre sur le tournage de “Rust” ? L’avis des experts

Alec Baldwin tendant une arme
Please fol­low and like us:
Pin Share

L’affaire de la fusil­lade mortelle sur le plateau du film west­ern à petit bud­get “Rust” n’est peut-être pas encore terminée. 

Un nou­veau rap­port d’analyse médi­co-légale a relancé les spécu­la­tions sur le fait qu’Alec Bald­win pour­rait faire face à de nou­velles con­séquences juridiques dans l’accident fatal qui a coûté la vie à la direc­trice de la pho­togra­phie Haly­na Hutchins l’année dernière.

Des experts en bal­is­tique en Ari­zona et au Nou­veau-Mex­ique ont effec­tué des tests appro­fondis sur le revolver Colt .45 ancien util­isé dans la fusil­lade. Leur con­clu­sion choquante ? La gâchette devait avoir été tirée pour que le pis­to­let se déclenche, con­tre­dis­ant les affir­ma­tions répétées de Bald­win selon lesquelles il n’a pas tiré la gâchette.

“Bien qu’Alec Bald­win insiste sur le fait qu’il n’a pas tiré la gâchette, notre analyse et nos con­clu­sions indiquent le con­traire”, a déclaré Lucien Haag, de la firme Foren­sic Sci­ence Ser­vices, spé­cial­isée dans les ser­vices médi­co-légaux. “Le marteau était com­plète­ment armé et la gâchette devait être tirée ou enfon­cée pour le libér­er et faire par­tir le coup.”

La pro­cureure spé­ciale Kari Mor­ris­sey, qui super­vise l’enquête sur “Rust”, a recon­nu qu’une déci­sion sur d’éventuelles nou­velles accu­sa­tions était en sus­pens. Ce rap­port explosif met une pres­sion renou­velée sur Bald­win et com­plique sa défense selon laque­lle le pis­to­let s’est déclenché acci­den­telle­ment tout seul.

Si Bald­win devait faire face à nou­veau à une accu­sa­tion d’homicide involon­taire, cela pour­rait porter un coup dur à sa car­rière hol­ly­woo­d­i­enne. L’affaire reste entourée de mys­tère, mais les experts vien­nent peut-être de fournir l’élément de preuve le plus con­va­in­cant qui con­tred­it la défense de Bald­win sur la gâchette. Restez à l’écoute pour d’éventuelles mis­es à jour majeures dans cette saga de fusil­lade très médiatisée.

Please fol­low and like us:
Pin Share

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. Alec Baldwin dans le viseur : inculpé d'homicide involontaire pour le drame sur le tournage de Rust ! - scandalsmag
  2. La responsable des armes de "Rust" condamnée pour homicide involontaire - scandalsmag

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*