
Le mannequin et acteur de 37 ans a été transporté d’urgence à l’hôpital dans un état grave après l’incident survenu mardi sur le domaine skiable de la Rosière en Savoie.
Ulliel, connu pour ses apparitions dans des publicités pour les parfums Chanel ainsi que pour des rôles au cinéma et à la télévision, a été grièvement blessé à la tête dans l’accident, a déclaré la chaîne de télévision locale France Bleu.
Sa famille a confirmé sa mort dans un communiqué ce mercredi.
Selon des informations, l’acteur est entré en collision avec un autre skieur à un point de passage sur les pistes.
Ulliel a été transporté par avion vers un hôpital de Grenoble à la suite de la collision d’horreur — mais l’autre skieur impliqué n’a pas été transporté à l’hôpital.
Une enquête est en cours sur ce tragique accident, a indiqué le parquet de Savoie.
Les flics de montagne auraient répondu à de multiples accidents dans la région ces derniers jours en raison de la neige dure et de la glace sur les pistes.
Ulliel a joué le rôle du jeune Hannibal Lecter dans Hannibal Rising en 2007 et le magnat de la mode Yves Saint Laurent dans le biopic de 2014 Saint Laurent.
Il était également dans la prochaine série Marvel Moon Knight et il était le visage du parfum masculin Chanel Bleu de Chanel.
Ulliel a remporté un César — l’équivalent français d’un Oscar — du meilleur acteur en 2017 pour Ce n’est que la fin du monde dans lequel il a joué aux côtés de Marion Cotillard et Léa Seydoux.
Il avait déjà remporté un César en 2004 de l’acteur le plus prometteur après être apparu dans le drame de la Première Guerre mondiale Un très long engagement aux côtés d’Audrey Tautou.
Le ministre français des Finances, Bruno Le Maire, a déclaré sur Twitter : “Le cinéma français perd un immense talent, plein de charme et d’énergie”.
La mort de l’acteur survient après qu’une fillette de cinq ans a été tuée samedi lorsqu’un skieur l’a percutée.
L’homme a été mis en examen pour homicide involontaire, selon le procureur de Haute-Savoie, qui a indiqué que la vitesse excessive était la cause probable de l’accident.
La légende de la Formule 1, Michael Schumacher, a également été transporté par avion à l’hôpital de Grenoble après un horrible accident de ski sur les pentes au-dessus de Méribel dans les Alpes françaises en 2013.
Poster un Commentaire