CINEMA: Jada Pinkett Smith partage une vidéo de son maquillage en accéléré de 5 heures pour Matrix Resurrections.

Les résur­rec­tions matricielles ont ramené la fran­chise de sci­ence-fic­tion sur les écrans après près de deux décen­nies, avec Keanu Reeves, Car­rie-Anne Moss et d’autres revenant à la série pour repren­dre leurs rôles. Par­mi ces acteurs se trou­ve Jada Pin­kett Smith, qui a rejoint la fran­chise dans The Matrix Reloaded, est apparue dans la suite The Matrix Rev­o­lu­tions et joue à nou­veau Niobe dans The Matrix Res­ur­rec­tions. Cepen­dant, sa dernière appari­tion est rad­i­cale­ment dif­férente de sa précé­dente sor­tie, Niobe ayant 60 ans, et dans une nou­velle vidéo, l’ac­trice a révélé l’in­croy­able trans­for­ma­tion de 5 heures qu’elle a subie pour obtenir son look pour la suite.

Il est bien con­nu que de nom­breux acteurs doivent endur­er des proces­sus de maquil­lage longs et fas­ti­dieux lorsqu’ils appa­rais­sent dans des films qui utilisent la tech­nique éprou­vée des effets pra­tiques sur le vieil­lisse­ment et le vieil­lisse­ment CGI. Avec cer­tains acteurs appa­rais­sant dans des épopées fan­tas­tiques comme Le Seigneur des Anneaux devant endur­er des heures de rou­tine quo­ti­di­enne pour entr­er dans le per­son­nage, la vidéo accélérée partagée par Pin­kett Smith donne juste une idée de ce que cela implique. Elle a com­men­té la vidéo : “La trans­for­ma­tion de 5 heures de Jada en la seule et unique Niobe dans Matrix Resurrections.”

Le per­son­nage de Niobe a été intro­duit dans The Matrix Reloaded en tant qu’hu­main de Sion, qui est l’un des rebelles lut­tant con­tre Matrix et cap­i­taine du Logos, le plus petit navire de la flotte humaine. Au sein de la matrice, Niobe est un expert en arts mar­ti­aux et a élim­iné plus d’un agent, et a survécu à plusieurs com­bats avec de nom­breux assas­sins du monde virtuel, y com­pris l’en­tité appelée Agent Smith. En plus de fig­ur­er dans les films précé­dents, le per­son­nage était le pro­tag­o­niste du jeu vidéo Enter The Matrix et est apparu dans The Matrix Online, exprimé par Gina Tor­res, qui est en fait apparue en tant que Cas dans The Matrix Reloaded et The Matrix Revolutions.

Lors de la réal­i­sa­tion de Matrix Res­ur­rec­tions, Jada Pin­kett Smith a aidé la nou­velle venue de la fran­chise Priyan­ka Chopra Jonas, qui s’in­quié­tait de retourn­er dans un envi­ron­nement de tour­nage pour son rôle dans le film. S’ex­p­ri­mant dans une précé­dente inter­view, Chopra Jonas a expliqué :

“C’é­tait la pre­mière fois que j’ai tournée après notre con­fine­ment et c’é­tait à Berlin. Je pre­nais l’avion de Los Ange­les à Berlin et après être allé nulle part pen­dant six mois, c’é­tait ter­ri­fi­ant. Et à cause de notre tra­vail, nous sommes les seules per­son­nes sur le plateau qui devons enlever nos masques. Je suis asth­ma­tique, mon mari [Nick Jonas] est dia­bé­tique de type 1, c’é­tait telle­ment ter­ri­fi­ant. Je me sou­viens avoir pleuré et Jada était dans le vol avec moi. chef. Elle m’a tenu la main et elle m’a dit : “Nous allons faire ça ensem­ble.” C’est une patronne, je l’aime.”

Compte tenu de la réac­tion mit­igée aux deux précé­dents verse­ments de The Matrix, il n’est pas sur­prenant que l’a­jout com­plexe ait égale­ment divisé les fans, les scores du pub­lic et des cri­tiques sur Rot­ten Toma­toes oscil­lant entre 64 et 66 % en rai­son de son intrigue com­plexe liée au de nom­breux médi­ums dif­férents dans lesquels la série de films s’est dévelop­pée au fil des ans. The Matrix Res­ur­rec­tions est actuelle­ment à l’af­fiche dans les salles ciné­ma et sur HBO Max.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*