CINEMA: Keanu Reeves fait don de 70 % de ses honoraires pour Matrix à une œuvre caritative.

Il doit arriv­er un moment où Keanu Reeves peut faire en sorte que son per­son­nage gen­til ne soit pas élevé, mais ce moment n’est pas encore venu. La star de Matrix Res­ur­rec­tions a fait don de 70% de ses hon­o­raires de Matrix en 1999 à la recherche sur le can­cer, sug­gère un nou­veau rap­port. En tant que l’un des rares acteurs d’Hol­ly­wood que tout le monde aime, Keanu Reeves a une fois de plus été un exem­ple bril­lant pour les autres avec un rap­port de Lad­Bible détail­lant com­ment l’ac­teur a fait un don d’en­v­i­ron 31 mil­lions de dol­lars pour aider la recherche sur la leucémie.

Alors que Reeves est bien con­nu pour faire dis­crète­ment des dons généreux, celui-ci est une cause qui tient à cœur à la star, sa sœur Kim ayant lut­té con­tre la leucémie pen­dant dix ans avant d’en­tr­er en rémis­sion entre 1991 et 2001. À l’époque, Reeves a pris du temps d’a­gir pour s’oc­cu­per de son frère, de ven­dre sa mai­son pour se rap­procher d’elle aus­si longtemps qu’elle avait besoin de lui pen­dant son com­bat con­tre la mal­adie. Par la suite, il a créé une nou­velle organ­i­sa­tion car­i­ta­tive qui a aidé à soutenir les adultes et les enfants vivant avec le can­cer, mais son nom n’y était pas asso­cié car il n’a jamais voulu qu’il soit exclu­sive­ment lié à son statut de célébrité.

Le rap­port note égale­ment que l’ac­teur a con­tin­ué à don­ner régulière­ment de l’ar­gent sup­plé­men­taire à la cause comme l’un de ses nom­breux travaux car­i­tat­ifs dis­crets. En 2020, Reeves a mis aux enchères une “date” Zoom de 15 min­utes au prof­it du Camp Rain­bow Gold, un pro­gramme de lutte con­tre le can­cer des enfants, qui aurait été rem­porté avec une offre d’un peu plus de 19 000 $.

Reeves est man­i­feste­ment revenu dans la fran­chise Matrix récem­ment pour le qua­trième film, The Matrix Res­ur­rec­tions, et il ne fait aucun doute qu’il aura dis­crète­ment util­isé une par­tie de l’ar­gent du film pour une bonne cause ou une autre que nous pour­rons décou­vrir. dans quelques années, car il ne sem­ble pas y avoir de moment où la star n’a pas été vue penser aux autres avant lui.

En plus de son extra­or­di­naire char­ité, il y a eu trop d’his­toires sur la générosité de l’ac­teur sur le tour­nage de ses films pour les men­tion­ner, mais son acte le plus récent a été d’of­frir à cha­cun de ses mem­bres de l’équipe de cas­cadeurs John Wick: Chapitre 4 une Rolex Sub­mariner de 10 000 $. chaque. Ce n’est pas non plus la pre­mière fois qu’une équipe de cas­cadeurs de Matrix reçoit ses cadeaux. De retour lors du tour­nage du film, Reeves a remer­cié l’équipe de douze hommes avec une moto Harley David­son cha­cun, ce qui à l’époque, a‑t-il dit, était de “remerci­er un plus grand mer­ci à tous ces gars qui m’ont aidé à faire cela”.

Lors du tour­nage de The Matrix Reloaded et The Matrix Rev­o­lu­tions, Reeves a égale­ment pris une réduc­tion de salaire con­sid­érable pour per­me­t­tre à l’équipe de dis­pos­er de tout l’ar­gent dont elle avait besoin pour faire les suites de Matrix avec les cos­tumes et les effets spé­ci­aux qu’elle demandait, et même avant The Matrix, Reeves a réduit ses hon­o­raires pour The Dev­il’s Advo­cate lorsqu’il a décou­vert qu’Al Paci­no ne serait pas en mesure de mon­ter à bord du pro­jet en rai­son de son bud­get lim­ité, sim­ple­ment parce qu’il voulait vrai­ment tra­vailler avec l’ac­teur légendaire pour appren­dre de lui sur le plateau. Dans l’ensem­ble, il sem­ble qu’il y ait et qu’il n’y aura jamais de fin à l’ef­fu­sion de bien qui accom­pa­gne tout ce que Keanu Reeves touche, et dans le monde actuel, quelques per­son­nes de ce genre sont nécessaires.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*