CINEMA: Les fans d’Ana De Armas poursuivent Universal en raison de l’exclusion de l’actrice.

Deux fans d’Ana De Armas ont déposé un recours col­lec­tif fédéral con­tre Uni­ver­sal parce qu’ils ont affir­mé que l’ac­trice n’é­tait pas dans le mon­tage final du film Hier, bien que l’ac­trice soit apparue dans la bande-annonce. Le film est sor­ti en salles en juin 2019 et a rap­porté 154 mil­lions de dol­lars dans le monde. Conor Woulfe, 38 ans et Peter Michael Rosza, 44 ans, dis­ent qu’ils ont cha­cun payé 3,99 $ pour louer le film sur Ama­zon Prime, seule­ment pour décou­vrir que De Armas a été retiré du mon­tage final du film.

La pour­suite accuse Uni­ver­sal de se livr­er à des tech­niques de mar­ket­ing trompeuses en ajoutant De Armas dans la bande-annonce et en l’ayant dans la liste des acteurs du film. En out­re, il accuse égale­ment Uni­ver­sal de pub­lic­ité men­songère, d’en­richisse­ment sans cause et de vio­la­tion des lois sur la con­cur­rence, entre autres allé­ga­tions. Le procès vise à récupér­er au moins 5 mil­lions de dol­lars au nom des con­som­ma­teurs con­cernés qui ont vu le film.

“Parce que les con­som­ma­teurs se sont vu promet­tre un film avec Ana De Armas par la bande-annonce de” Yes­ter­day “, mais n’ont pas du tout reçu de film avec l’ap­parence d’Ana De Armas, ces con­som­ma­teurs n’ont reçu aucune valeur pour leur loca­tion ou leur achat”, déclare le procès.

Hier met en vedette Himesh Patel (Don’t Look Up, Tenet) dans le rôle de Jack Malik, un chanteur qui, par un événe­ment sur­na­turel, est la seule per­son­ne sur Terre qui se sou­vient des Bea­t­les. Malik revendique alors le mérite des chan­sons du groupe, gag­nant essen­tielle­ment la célébrité. De Armas devait appa­raître comme l’in­térêt amoureux de Malik, Rox­ane, qui lui a été présen­té sur le plateau du talk-show de James Cor­den. Malik devait lui faire une séré­nade avec une inter­pré­ta­tion de la chan­son Some­thing de George Har­ri­son, mais mal­heureuse­ment, les scènes avec le per­son­nage de De Armas ont été supprimées.

“C’é­tait une coupe très trau­ma­ti­sante parce qu’elle était bril­lante dedans. Je veux dire vrai­ment radieux », a précédem­ment déclaré le scé­nar­iste Richard Cur­tis. “Vous savez, c’est une de ces choses où ce sont cer­taines de nos scènes préférées du film, mais nous avons dû les couper pour le bien de l’ensemble.”


De plus, Cur­tis a expliqué que les téléspec­ta­teurs n’aimaient pas l’idée que Malik s’éloigne de son prin­ci­pal intérêt amoureux pour le film, qui est inter­prété par Lily James.

“Inca­pable de compter sur la renom­mée des acteurs jouant Jack Malik ou Ellie pour max­imiser les ventes et les loca­tions de bil­lets et de films, l’ac­cusé a par con­séquent util­isé la renom­mée, l’é­clat et la bril­lance de Mme De Armas pour pro­mou­voir le film en inclu­ant ses scènes dans les ban­des-annonces du film annonçant Hier, », lit-on dans le procès.

Uni­ver­sal a refusé de commenter.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*