CINEMA:
Selon James Cameron, son Spider-Man est le plus grand film qu’il n’ai jamais fait

Selon James Cameron, son Spi­der-Man est le plus grand film qu’il n’ai jamais fait.

James Cameron a qual­i­fié son Spi­der-Man de “le plus grand film que je n’ai jamais fait” après avoir échoué à obtenir les droits de la fran­chise de super-héros.

Le lau­réat d’un Oscar a égale­ment dis­cuté des détails de sa vision du super-héros de la toile lors d’une récente inter­view en table ronde à laque­lle a par­ticipé ScreenCrush.

Il a déclaré que son adap­ta­tion des ban­des dess­inées Mar­vel aurait été «très dif­férente» de ce que Sam Rai­mi – qui a réal­isé la trilo­gie orig­i­nale avec Tobey Maguire – a mis à l’écran.

Cameron a déclaré qu’il “voulait faire quelque chose qui ait une sorte de réal­ité cru­elle”. Il a ajouté que sa ver­sion “aurait été plus dans la veine de Ter­mi­na­tor et Aliens”.

“Je voulais l’an­cr­er dans la réal­ité et l’an­cr­er dans l’ex­péri­ence humaine uni­verselle”, a‑t-il déclaré. “Je pense que cela aurait été un film amu­sant à faire.”

Dans son esprit, les pou­voirs de Spi­der-Man sont “une grande métaphore” pour “ce réser­voir de poten­tiel inex­ploité que les gens ont et qu’ils ne recon­nais­sent pas en eux-mêmes”.

“Et c’é­tait aus­si dans mon esprit une métaphore de la puberté et de tous les change­ments de votre corps, de vos angoiss­es à pro­pos de la société, des attentes de la société, de vos rela­tions avec le genre de votre choix qui vous attirent, toutes ces choses”, a‑t-il poursuivi. .

Cameron n’a finale­ment pas pu obtenir les droits de faire son film de bande dess­inée lorsqu’ils sont devenus disponibles parce que Fox n’é­tait pas dis­posé à « se bat­tre pour cela ».

“Tout d’un coup, c’é­tait un bal­lon libre”, a‑t-il déclaré. “J’ai essayé de faire en sorte que Fox l’achète, mais apparem­ment les droits étaient un peu obscur­cis et Sony avait des attache­ments très dis­cuta­bles aux droits.

« L’an­cien prési­dent de Fox Peter Chernin ne voulait pas se lancer dans une bataille juridique. Je me dis ‘Tu plaisantes ? Cette chose pour­rait val­oir, je ne sais pas, un mil­liard de dol­lars !’ 10 mil­liards de dol­lars plus tard… »

Après que Cameron ait raté l’op­por­tu­nité de faire Spi­der-Man, le cinéaste a déclaré qu’il avait fait le vœu de “ne pas tra­vailler dans la mai­son de la pro­priété intel­lectuelle des autres”.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*