
Selon James Cameron, son Spider-Man est le plus grand film qu’il n’ai jamais fait.
James Cameron a qualifié son Spider-Man de “le plus grand film que je n’ai jamais fait” après avoir échoué à obtenir les droits de la franchise de super-héros.
Le lauréat d’un Oscar a également discuté des détails de sa vision du super-héros de la toile lors d’une récente interview en table ronde à laquelle a participé ScreenCrush.
Il a déclaré que son adaptation des bandes dessinées Marvel aurait été «très différente» de ce que Sam Raimi – qui a réalisé la trilogie originale avec Tobey Maguire – a mis à l’écran.
Cameron a déclaré qu’il “voulait faire quelque chose qui ait une sorte de réalité cruelle”. Il a ajouté que sa version “aurait été plus dans la veine de Terminator et Aliens”.
“Je voulais l’ancrer dans la réalité et l’ancrer dans l’expérience humaine universelle”, a‑t-il déclaré. “Je pense que cela aurait été un film amusant à faire.”
Dans son esprit, les pouvoirs de Spider-Man sont “une grande métaphore” pour “ce réservoir de potentiel inexploité que les gens ont et qu’ils ne reconnaissent pas en eux-mêmes”.
“Et c’était aussi dans mon esprit une métaphore de la puberté et de tous les changements de votre corps, de vos angoisses à propos de la société, des attentes de la société, de vos relations avec le genre de votre choix qui vous attirent, toutes ces choses”, a‑t-il poursuivi. .
Cameron n’a finalement pas pu obtenir les droits de faire son film de bande dessinée lorsqu’ils sont devenus disponibles parce que Fox n’était pas disposé à « se battre pour cela ».
“Tout d’un coup, c’était un ballon libre”, a‑t-il déclaré. “J’ai essayé de faire en sorte que Fox l’achète, mais apparemment les droits étaient un peu obscurcis et Sony avait des attachements très discutables aux droits.
« L’ancien président de Fox Peter Chernin ne voulait pas se lancer dans une bataille juridique. Je me dis ‘Tu plaisantes ? Cette chose pourrait valoir, je ne sais pas, un milliard de dollars !’ 10 milliards de dollars plus tard… »
Après que Cameron ait raté l’opportunité de faire Spider-Man, le cinéaste a déclaré qu’il avait fait le vœu de “ne pas travailler dans la maison de la propriété intellectuelle des autres”.
Poster un Commentaire