CINEMA: Selon Keanu Reeves, personne ne veut le voir jouer à nouveau Constantine.

Keanu Reeves revient récem­ment à de nom­breux rôles emblé­ma­tiques, de Neo dans Matrix Res­ur­rec­tions à Ted dans Bill et Ted Face the Music. Mais un rôle auquel per­son­ne ne lui demande de revenir, mal­gré le désir per­son­nel de Reeves, est celui de John Constantine.

S’ex­p­ri­mant sur The Late Show avec Stephen Col­bert, on a demandé à Reeves quel autre rôle passé il aimerait repren­dre, sachant que s’il le demandait, il pour­rait prob­a­ble­ment l’obtenir. Mais ce n’est pas vrai, a expliqué Reeves.

“Ce n’est pas vrai! Ça arrive. J’ador­erais jouer à nou­veau John Con­stan­tine du film Con­stan­tine. Reeves a ajouté que même s’il avait “essayé” de faire décoller un deux­ième film de Con­stan­tine avec lui dans le rôle, Hol­ly­wood n’avait sus­cité aucun intérêt.

Reeves a joué John Con­stan­tine, un exor­ciste de l’u­nivers DC-Ver­ti­go et mem­bre de la Jus­tice League Dark, dans un film en 2005. Con­stan­tine dans les ban­des dess­inées affronte des men­aces plus sur­na­turelles et mag­iques que la Jus­tice League ordi­naire ne traite générale­ment pas. avec.

Il y a eu des cri­tiques con­cer­nant le cast­ing du film, à savoir Reeves – un Améri­cain – jouant le héros sur­na­turel bri­tan­nique bour­ru. Et tan­dis que les cri­tiques n’é­taient pas non plus amoureux du film à l’époque (il a 46% sur Rot­ten Toma­toes), Con­stan­tine a sus­cité un culte pour ses visuels goth­iques et pour être un film de super-héros qui traite directe­ment de la reli­gion. De plus, le cast­ing com­pre­nait des tours déli­cieux d’ac­teurs acclamés comme Rachel Weisz, Til­da Swin­ton et Peter Stormare.

Bien que Reeves ne se soit plus remis à la place de Con­sta­tine, le per­son­nage a été briève­ment relancé à la télévi­sion. L’ac­teur gal­lois Matt Ryan a joué une ver­sion plus fidèle du per­son­nage dans une émis­sion NBC de courte durée et a repris le rôle plusieurs fois pour les dif­férentes émis­sions DC de The CW, notam­ment Arrow et Leg­ends of Tomorrow.

Con­sid­érant que DC est heureux de jouer vite et libre­ment avec son mul­tivers, met­tant même Ezra Miller’s Flash dans la série Flash de CW avec Grant Gustin, il n’y a aucune rai­son pour que Reeves ne puisse pas rejouer Con­stan­tine aux côtés de Matt Ryan.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*