
Alors que de nombreuses sorties au box-office des deux dernières années ont eu du mal à rester dans les cinémas pendant plus de quelques semaines avant d’être expédiées sur les plateformes de streaming, Spider-Man: No Way Home est maintenant sorti depuis près de sept semaines et continue de grimper la liste des plus grands films jamais réalisés. Alors qu’il se dirige vers la fin de sa tournée théâtrale, le point culminant de la trilogie Spider-Man de Tom Holland est actuellement à un peu plus de 20 millions de dollars du dépassement du box-office national d’Avatar de 760,5 millions de dollars pour devenir le troisième plus gros chiffre d’affaires au box-office national jamais enregistré. .
Au cours des deux dernières semaines, Spider-Man a gravi les échelons, tant au niveau national qu’international, et après avoir rapidement dépassé The Dark Knight – le film le plus rentable de Warner Bros. avec 534,8 millions de dollars – le Marvel blockbuster a maintenant le total national d’Avatar en ligne de mire. Cela placerait le film derrière seulement Avengers : Fin de partie et Star Wars : Le Réveil de la Force avec respectivement 858,3 millions de dollars et 936,6 millions de dollars. Pour un film qui a failli dérailler à cause d’une courte retombée entre Sony et Marvel en 2019, c’est probablement le signe le plus sûr qu’aucune séparation de ce genre ne sera envisagée à l’avenir par l’une ou l’autre des parties en ce qui concerne leur atout Marvel le plus lucratif.
Battre des records au box-office n’est pas nouveau pour Marvel, mais même selon leurs normes, Spider-Man: No Way Home a même dépassé les attentes élevées placées sur les épaules du film lors de sa sortie en décembre.
En tant que premier film de la pandémie à dépasser 1 milliard de dollars, le film a battu des records le premier jour de sa sortie et a pris plus de 587 millions de dollars lors de son week-end d’ouverture, un chiffre qui en a instantanément fait l’une des 5 meilleures sorties hollywoodiennes de l’année. À l’heure actuelle, No Way Home est le sixième film le plus rentable au monde de tous les temps.
Poster un Commentaire