L’acteur de “Dances With Wolves” comparaît devant le tribunal pour abus sexuels

L’an­cien acteur de “Danse avec les loups”, qui doit répon­dre d’au moins cinq chefs d’ac­cu­sa­tion pour avoir pré­ten­du­ment abusé sex­uelle­ment de jeunes Indi­ennes, com­para­î­tra devant un juge pour la pre­mière fois dans cette affaire jeudi.

Les charges poten­tielles con­tre Nathan Chas­ing Horse, 46 ans, com­pren­nent le traf­ic sex­uel et l’a­gres­sion sex­uelle, selon les dossiers judi­ci­aires. Les pro­cureurs du comté de Clark n’ont pas dit quand il sera formelle­ment inculpé ou si d’autres accu­sa­tions seront déposées.

La police de Las Vegas a arrêté Chas­ing Horse cette semaine après une enquête d’un mois sur des abus pré­sumés s’é­ta­lant sur deux décennies.

Il reste dans la prison du comté de Clark, sans cau­tion, mer­cre­di soir, pour agres­sion sex­uelle. Un juge doit stat­uer sur son statut de déten­tion et fix­er la cau­tion jeudi.

Mieux con­nu pour avoir joué le rôle d’un jeune Sioux dans le film oscarisé de Kevin Cost­ner “Smiles a Lot”, Chas­ing Horse a servi d’homme-médecine en organ­isant des céré­monies de guéri­son dans des tribus aux États-Unis et au Cana­da. est devenu pop­u­laire en

Selon le man­dat d’ar­rêt, il était le chef d’une secte appelée The Cir­cle, qui comp­tait de nom­breux adeptes, per­suadés qu’il pou­vait com­mu­ni­quer avec des puis­sances supérieures.

La police affirme qu’il a abusé de sa posi­tion pour agress­er physique­ment et sex­uelle­ment des filles et des femmes autochtones, épouser des femmes mineures et diriger une secte. Il a été arrêté devant sa mai­son près de Las Vegas, où il vit avec cinq épouses.

Chas­ing Horse est né dans la réserve de Rose­bud, dans le Dako­ta du Sud, où vivent les Sioux Sikung, l’une des sept tribus Lakota.

Selon un man­dat de perqui­si­tion de 50 pages obtenu par l’As­so­ci­at­ed Press mar­di, Chas­ing Horse a appris à ses épous­es à se servir d’armes à feu et leur a don­né pour instruc­tion de “tir­er et tuer” les policiers qui ten­taient de “déman­tel­er la famille”. En cas d’échec, les épous­es sont for­cées de pren­dre des “pilules de suicide”.

Il a été arrêté après avoir quit­té son domi­cile de North Las Vegas. Dans la soirée, le per­son­nel du SWAT est apparu à l’ex­térieur de la mai­son à deux étages, et des détec­tives ont été vus en train de faire une descente dans la maison.

La police a trou­vé une arme à feu, 18,5 kilo­grammes (41 livres) de mar­i­jua­na et de champignons psilo­cy­bine, et une carte mémoire con­tenant des vidéos de mul­ti­ples agres­sions sex­uelles, selon un rap­port d’ar­resta­tion pub­lié mercredi.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*