
La star mondiale Sir Michael Caine a stupéfié Hollywood en annonçant sa retraite de l’acting à l’incroyable âge de 90 ans. Avec plus de 150 rôles emblématiques sur 8 décennies, Caine est certainement l’un des plus grands acteurs britanniques de tous les temps. Cependant, dans une interview radio choquante, le double vainqueur des Oscars a révélé qu’il accrochait définitivement ses crampons.
Caine a admis avoir accepté son dernier rôle dans le drame de la Seconde Guerre mondiale «The Great Escaper» pour finir en beauté. Le film racontait l’inimaginable histoire vraie du vétéran de 89 ans Bernard Jordan qui s’était évadé de sa maison de retraite pour assister aux commémorations du Débarquement.
En incarnant un personnage aussi âgé à 90 ans, Caine a compris que peu d’opportunités restaient. «Les seuls rôles pour quelqu’un de mon âge sont des hommes de 85–90 ans. Je pensais pouvoir prendre ma retraite au sommet avec de excellentes critiques», a‑t-il déclaré.
Malgré sa retraite, Caine a souligné l’importance d’inclure des personnages âgés dans les films. «Il est important que les personnes âgées soient représentées. C’est en partie pour cela que j’ai continué aussi longtemps dans le métier», a‑t-il ajouté.
Aujourd’hui nonagénaire, Caine admire combien le vieillissement a changé. «Quand j’étais jeune, les nonagénaires me semblaient frêles et petits. Ce n’est pas mon cas, et ça montre les progrès réalisés», a‑t-il noté.
Alors que l’un des plus grands acteurs britanniques de tous les temps prend sa retraite, son héritage en tant que talent intemporel et légende pionnière est gravé dans le marbre.
Si les fans pleurent la perte d’un des meilleurs, Caine tire sa révérence après une carrière épique de 8 décennies riche en rôles légendaires, en talents incroyables et en plus grands acteurs. Il se concentre désormais sur son premier thriller littéraire pour tenir les fans en haleine par de nouveaux moyens.
Poster un Commentaire