Après le décès d’Alain Delon, son chien Loubo ne sera finalement pas euthanasié, comme l’acteur l’avait souhaité. Cette décision a été annoncée par la Fondation Brigitte Bardot.
Le souhait d’Alain Delon de faire euthanasier son chien
En 2018, Alain Delon avait déclaré dans une interview à Paris Match qu’il voulait que son chien soit euthanasié au moment de sa propre mort.
“Si je meurs avant lui, je demanderai au vétérinaire qu’on parte ensemble. Il le piquera afin qu’il meure dans mes bras. Je préfère ça plutôt que savoir qu’il se laissera mourir sur ma tombe avec tant de souffrances”, avait-il expliqué.
Loubo vivra auprès des enfants d’Alain Delon
Finalement, le malinois de 11 ans restera en vie, auprès des enfants d’Alain Delon.
La Fondation Brigitte Bardot, qui avait adopté le chien à l’acteur, a obtenu l’assurance de la famille que Loubo continuerait à vivre dans la maison de Douchy, dans le Loiret, où résidait Alain Delon.
Un revirement bienvenu pour les associations de défense des animaux
Cette décision a été saluée par plusieurs associations, dont la SPA et 30 millions d’amis, qui s’étaient mobilisées après les propos d’Alain Delon en 2018. Loubo, le compagnon fidèle de l’acteur, pourra ainsi continuer à vivre entouré de ses proches.
Poster un Commentaire